Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 19 Déc 2018, 02:00

Pour faire raccord avec la thématique de Gris, j'ai commencé Celeste. C'est hardcore mais j'ai connu pire. Et la dynamique de l'ascension donne envie de persévérer. Bon, ce n'est pas aussi grandiose que ce qu'on m'avait dépeint (Hollow Knight me semble au dessus, même si je suis conscient qu'on ne tape pas exactement dans la même catégorie), mais c'est clairement dans le top du genre du platformer hardu.

@ Francesco : ça pourrait être effectivement un jeu pour toi, mais attention : le jeu n'est pas très long (environ 4h pour le plier) et la rejouabilité (en termes de nouvelles découvertes) est faible. Personnellement j'ai adoré, car c'est beau, reposant, inspirant... En fait c'est l'une des plus belles directions artistiques que j'ai parcouru cette année dans ce média :love:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mer 19 Déc 2018, 08:45

17€ pour 4 heures de jeu, j'vais attendre une promo steam alors ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 19 Déc 2018, 12:34

Environ 10€ pour ma part grâce à une réduction de -15% et mes points or Nintendo ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 24 Déc 2018, 13:29

Assassin's Creed - Ezio Trilogy
Bon, c'est la découverte de cette saga pour ma part. Une saga qui semble pas mal diviser les gens. Après une petite dizaine d'heures, et bien je peux dire que j'aime bien ce jeu. Très facile d'accès, une série de quêtes à suivre plus ou moins longues, et une histoire sympa à suivre. Se ballader dans l'Italie des Sforza, Borgia et autres Da Vinci est un vrai plaisir. Alors, le jeu a des bugs, clairement. Les combats sont pas toujours agréable. Et il arrive de s'énerver un peu trop facilement (les joueurs de musiques, sérieux... J'ai fini par en buter un... :eheh: ). Et on se retrouve quelque fois bloqué, ou coincé sans savoir comment s'y prendre (les chutes sont monnaie courante au début).
Je pense que je vais sûrement essayer d'en découvrir d'autres après ce titre ! (Unity notamment, même s'il semble être ultra buggé)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 25 Déc 2018, 23:54

J'ai joué environ 2h à AC origins du coup. C'est joli, mais que c'est froid comme open world. J'ai enquillé les quêtes, mais j'ai du mal à m'impliquer émotionnellement dans l'histoire.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 26 Déc 2018, 08:16

Clairement les AC c'est généralement faible de ce point de vue là...
Là je suis sur le dernier, AC ODyssey, et je le trouve bien plus faible que Origins, je suis assez surpris des notes et critiques aussi élogieuses sur les sites de tests.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 26 Déc 2018, 11:16

Clairement, ça reste assez simple niveau scénario. Même le 2 qui est réputé comme étant l'un des meilleurs, voire le meilleur, n'est pas extraordinaire. Ça reste néanmoins très sympa à suivre, avec de bonnes idées.
Le gros avantage que je vois dans AC, c'est justement ce style de quêtes qui s'enchaînent. Je ne suis pas un gros joueur, et du coup, j'apprécie de pouvoir passer une petite heure sympa en ayant l'impression d'avancer dans l'histoire. Un joueur qui va s'investir sur de longues plages de temps doit vite s'ennuyer je pense avec le côté répétitif.
A l'inverse, difficile de m'investir dans The Witcher 3 qui demande beaucoup de temps de par sa multitude de possibilités (rien que naviguer dans les menus et comprendre tout ce qu'on peut faire, c'est gigantesque). Ce n'est pas le genre de jeu où l'on peut faire une petite heure rapide ... Dommage car le jeu a un univers qui me plait beaucoup. Je le garde de côté quand même car je sais que j'aurais envie d'y retourner.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 26 Déc 2018, 11:20

lvri a écrit:Clairement, ça reste assez simple niveau scénario. Même le 2 qui est réputé comme étant l'un des meilleurs, voire le meilleur, n'est pas extraordinaire.

Faut clairement pas s'attendre à du truc travaillé niveau histoire dans le moindre AC, c'est juste des prétextes pour des quêtes dans un certain contexte historique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 26 Déc 2018, 12:08

Et c'est leur force justement ce contexte historique. Perso, je prends beaucoup de plaisir à me ballader dans Florence, le must étant "l'escalade" dans Santa Maria Del Fiore (que j'avais visité il y a 7 ans). Hâte de voir Rome :love:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 26 Déc 2018, 12:10

Ouais c'est sympa sur 2-3 jeux. Mais quand tu fais la totalité ça devient un peu relou à force ce manque d'implication scénaristique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 26 Déc 2018, 12:28

C'est possible. J'ai reçu Black Flag et Origins à Noël. Je verrais bien si la lassitude s'installe ou non. Mais c'est possible que ce soit le cas.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 26 Déc 2018, 12:47

Black Flag, tu verras, c'est le pied dès qu'il s'agit d'explorer les îles et de faire des batailles navales en pleine tempête. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Déc 2018, 17:31

Je suis en train de me faire Crossing Souls sur Switch, et c'est franchement sympa ce pixel art qui renoue avec l'esprit des Goonies avec une bonne pincée de fan-service allouée aux 80's. Pour les défauts, le gameplay est plutôt classique (mais fonctionne bien), et c'est surtout très dirigiste, mais d'un autre côté l'histoire, entre-coupée de cinématiques, est très plaisante à suivre.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Déc 2018, 18:49

J'ai commencé Ni No Kuni 2.
J'avais beaucoup aimé le premier mais il faut bien l'avouer, les combats étaient un peu mou du slip. Alors cette fois ci, ce n'est pas du Nier Automata non plus mais, c'est rapide, facile d'accès, fluide et graphiquement c'est chouette. Même si c'est une suite dû au numéro 2, tous les personnages ont changé, on se trouve une centaine d'année après le premier opus. Néanmoins certains noms de lieux nous sont familiés et c'est un joli clin d'oeil. Ça s'annonce bien en tout cas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 04 Jan 2019, 11:05

Spider-Man sur PS4

Pfiou, comment ça défonce :love:
Bon clairement le jeu a ses défauts et ne révolutionne rien. C'est du pur Arkham / Assassin's Creed, avec tout ce que ça implique de remplissage à la con pour choper des collectibles malheureusement indispensables pour monter en puissance. Le jeu est assez fatigant sur ce point.
Petit regret aussi sur l'infiltration qui est moins poussée que chez la chauve-souris, l'accent est bien plus mis sur la vitesse et la baston rentre-dedans. Globalement, le jeu est bien plus frénétique que les Batman, ce qui me convient un peu moins (mais ça colle avec le personnage, donc c'est pas un défaut en soi).

Mais sinon, quel pied. Je crois que j'ai jamais autant pris de plaisir à juste me déplacer dans un open world. Arkham Knight et les free-run d'AC peuvent aller se rhabiller, là on est plusieurs vitesses au-dessus. Une fois qu'on a pris le coup de main (au début c'est pas très clair entre les touches R2 et X), on se surprend à passer plusieurs minutes à ne rien faire d'autre que se balancer entre les buildings, à monter en haut de l'Empire State Building pour admirer la vue puis replonger tête la première dans les boulevards de New York. La ville est super bien modélisée, et je retrouve là l'aspect que j'aime le plus dans les AC : la visite touristique.
C'est tellement plaisant de se balader que les quêtes de collectibles se font assez naturellement, sans avoir ce côté corvée/liste de course (pourtant bien présent). Ces collectibles sont clairement pas intéressants en soi, mais comme ils invitent à faire plein d'acrobaties dans New York, ça passe quand même. Je verrai bien après plusieurs dizaines d'heures si ça devient lassant ou pas. En tout cas, au bout de 5 ou 6h de jeu, j'ai encore envie d'y retourner, là où j'avais déjà envie de fracasser AC Origins.

Graphiquement, c'est globalement bon, mais inégal. Ca alterne entre la tuerie visuelle et le passable. En gros, il faut pas regarder les modélisations de trop prêt. Mais quand on se balade entre les immeubles et qu'on prend de l'altitude, avec les effets de lumière et de reflets sur les vitres, ça en jette bien comme il faut.

L'histoire a pas l'air dingue, mais il y a un effort sur la narration et les personnages, ce qui permet quand même de s'investir dans le truc comme il faut. Et mention spéciale à la VF qui tabasse tout. Donal Reignoux est à fond dans son rôle, c'est un bonheur à entendre. Meilleure VF depuis celle de FF15, haut la main.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante