par Danette » Jeu 06 Déc 2018, 16:26
Pour ma part, je joue à RimWorld en ce moment. Je l'avais en Early Access depuis un bail, mais maintenant qu'il est sorti et nettement plus stable, je m'y suis remis (ou plutôt, je m'y suis vraiment mis). Et qu'est-ce que c'est bien, putain ! C'est un Sandbox / Survival / Base Building, un peu façon Dwarf Fortress mais en nettement plus ergonomique / compréhensible, bref, en 201X, quoi.
On joue trois survivants paumés sur une planète (scénario de base, il y a des variantes avec plus ou moins de persos et des ères technologiques différentes) et on doit se démerder pour survivre, et peut-être à terme tenter de se barrer (ou non, on fait ce qu'on veut, au fond).
Donc au début on récupère ce qui a survécu au crash, on se construit des abris, on rassemble la bouffe ; et puis après on avise en fonction de l'environnement, ce qu'il y a autour. Il faut vite penser à prévoir de la prod' de bouffe pour l'hiver qui arrive, mais aussi à se défendre parce qu'on est loin d'être tout seul et qu'il y a des merdasses qui nous tombent sur la gueule régulièrement.
On ne micro-manage pas ses personnages complètement (au sens où on ne clique pas dessus pour lui dire "fais ci, fais ça", sauf cas extrême ; on leur assigne des priorités dans les tâches et ils s'activent en fonction de ça.
Bref, c'est trop cool.