*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 21 Nov 2018, 18:16

Triangle c'est un cadavre exquis avec les mêmes persos et une continuité dans l'histoire.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Mer 21 Nov 2018, 18:18

Ah ouais, exact. Pas revu depuis sa sortie, j'en ai aucun souvenir... :eheh:

Mais mes autres exemples sont bons. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mer 21 Nov 2018, 18:30

Ah oui Metal Hurlant est top... Et ça me fait penser qu'il faudrait que je le mate ce DVD de Kwaidan que j'ai depuis 2012... :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 21 Nov 2018, 20:39

Amanda : 7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Mer 21 Nov 2018, 21:40

Bohemian Rhapsody: 7/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 21 Nov 2018, 22:11

Overlord : 3/10
Ouverture sympa - fin sympa .... C'est tout.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Mer 21 Nov 2018, 23:29

Criminal Squad 5,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 22 Nov 2018, 14:21

Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : 5,5/10

C'est déjà bien mieux que le premier, là les animaux et Newt passent clairement au second plan, et Grindelwald est au centre du récit, bref ça essaie de raconter quelque chose d'intéressant.
Globalement mitigé sur l'ensemble, car il y a du bon (la direction du perso de Queenie que je n'attendais pas du tout, le sous-texte politique, le twist final, la BO de JNH) et je suis même surpris d'avoir trouvé Depp bon en Grindelwald, il fait clairement de l'ombre à Fiennes qui surjouait en Voldemort, mais à côté de ça déjà la mise en scène est aux fraises dès qu'il y a de l'action, c'est illisible au possible, mais surtout il faut que Rowling arrête d'écrire le script, car là c'est écrit comme un roman à base de scènes bavardes et surexplicatives (la scène sur le troisième frère Lestrange, c'est anti-cinématographique au possible) et ça ne marche vraiment pas en terme de rythme.
Bon par contre quand je vois qu'il y a encore trois films de prévus ça fait peur : tout pourrait être conclu dans le prochain en fait. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 22 Nov 2018, 14:27

Le Bon Apôtre : 4/10

Pacific RIm Uprising : 2/10

La Ballade de Buster Scruggs : 5/10
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Nov 2018, 14:28

Alegas a écrit:Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : 5,5/10

C'est déjà bien mieux que le premier, là les animaux et Newt passent clairement au second plan, et Grindelwald est au centre du récit, bref ça essaie de raconter quelque chose d'intéressant.
Globalement mitigé sur l'ensemble, car il y a du bon (la direction du perso de Queenie que je n'attendais pas du tout, le sous-texte politique, le twist final, la BO de JNH) et je suis même surpris d'avoir trouvé Depp bon en Grindelwald, il fait clairement de l'ombre à Fiennes qui surjouait en Voldemort, mais à côté de ça déjà la mise en scène est aux fraises dès qu'il y a de l'action, c'est illisible au possible, mais surtout il faut que Rowling arrête d'écrire le script, car là c'est écrit comme un roman à base de scènes bavardes et surexplicatives (la scène sur le troisième frère Lestrange, c'est anti-cinématographique au possible) et ça ne marche vraiment pas en terme de rythme.
Bon par contre quand je vois qu'il y a encore trois films de prévus ça fait peur : tout pourrait être conclu dans le prochain en fait. :eheh:

Parfaitement résumé :super:
Cette interminable scène d'explications avant le climax, c'est une catastrophe. On n'a pas le droit de valider un script pareil. Il faut vraiment que J.K passe la main sur l'écriture des scripts et des dialogues, et qu'elle se contente de chapeauter le tout. C'est effectivement trop littéraire et anti-cinématographique sur plein d'aspects.
Quant à David Yates, le mystère reste entier sur le choix de ce mec depuis plus de 10 ans. La scène d'intro est une horreur totale : mise en scène, effets spéciaux, rien ne va.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 22 Nov 2018, 14:33

Pourtant Yates je suis le premier à trouver qu'il a fait un job correct sur les HP, mais là ouais c'est une catastrophe.
Mais bon, le mec a l'air bien parti pour être le yes-man de cet univers, ça fait quand même 6 films qu'il réalise.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2018, 15:07

Alegas a écrit:Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : 5,5/10

J'ai vu le premier le week-end dernier... Vu qu'il ne racontait rien, effectivement, ça sent le progrès.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 22 Nov 2018, 16:53

Mauvaises herbes : 6/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Jeu 22 Nov 2018, 16:58

Dunandan a écrit:
Alegas a écrit:
Dunandan a écrit:Il y a aussi les inconnus non ?

Bah non, que ce soit Les Trois Frères, Le Pari ou Les Rois Mages ce n'est pas du film à sketches.

Certes, mais c'était surtout pour rebondir sur les films des Monthy Python et cette façon de raconter une histoire linéaire au lieu de faire juste une succession de sketchs.

Non justement moi je disais que les Monty font partie des seuls humoristes à avoir fait un film à sketchs réussi sans forcément faire de "vrai film" avec une vraie histoire linéaire, mais je pensais surtout à The Meaning of Life, j'aurais du préciser ma pensée. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Nov 2018, 17:31

First Man : 4.5/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar