La Ballade de Buster Scruggs: 5/10
C'est beau formellement. Mais assez chiant. Mais vraiment beau, il y a des putains de plans par moments
Mais tout de même, c'est chiant. Je ne suis pas rentré dans le délire. J'ai bien aimé les segments 1-2-5 (surtout le 5, qui a un côté chiant aussi hein, mais pour le coup possède des vrais beaux moments d'émotion et des vrais personnages); j'ai failli mourir devant le troisième, et un peu devant le quatrième (je ne veux PLUS entendre Tom Waits bordel).
Après, je sais que j'entretiens une relation particulière aux films des Coen qui fait que généralement (à deux ou trois films près), je revois le film à la hausse au prochain visionnage parce que plein de choses m'apparaissent tout d'un coup, niveaux de lectures, "détails" narratifs ou visuels, etc... Donc je ne sais pas, peut-être que je suis un peu passé à côté (et j'avais l'esprit un peu distrait lorsque j'ai vu le film d'ailleurs).
Là, je me retrouve plutôt bien dans ce qu'en a écrit oso dans son topic de critiques. Mais je suis un peu plus sévère sur la note, parce que tout de même, c'est rare que je m'ennuie comme ça devant un film des Coen. Et c'est leur plus long film d'ailleurs...