*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Sam 17 Nov 2018, 00:31

:shock: Je te trouve incroyablement généreux pour le coup.
Le film est tellement oubliable que je viens d'aller voir sur Wikipédia quel était le troisième sketch, car j'avais déjà oublié. :eheh:

Je ne trouve pas le film spécialement chiadé niveau visuel en plus. C'est "beau" oui, mais c'est très passe partout.

Sinon, effectivement, le premier sketch est vraiment bon (mais c'est le plus court) et laisse envisager un tout autre film, lorgnant plus du côté de Mort sur le gril ou Arizona Junior pour le côté cartoon. La fin est d'ailleurs très réussie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Sam 17 Nov 2018, 01:10

Non mais 3/10... y a des trucs dans tout le film, des persos sympas, des retournements de situation qui fonctionnent, des plans cools. Ok c'est décevant, mais ça reste très correct quand même. T'as vu le truc cet après-midi et tu te rappelles pas d'un sketch sur 6, tu lisais un bouquin en même temps ou quoi ? :D
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Sam 17 Nov 2018, 01:17

Ah non mais je suis vraiment de bonne foi. Encore une fois, je suis vraiment fan de ce que font les Coen. Même un film comme A Serious Man auquel je ne comprends pas grand chose me touche dune certaine manière car je sens que c'est une oeuvre intime. Donc autant dire que j'y allais la fleur au fusil (j'avais vraiment hâte d'être a aujourd'hui pour le voir) mais au final, j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps avec un film qui n'a rien a dire fait par des mecs qui n'avaient manifestement aucune inspiration.

Bon après, je le reverrais peut-être dans 10 ans et lui trouverait peut-être plus de qualité. Au départ, je voulais faire le mitigé et mettre 5. Mais bon, je me suis dit qu'il fallait assumer ses ressentis quitte à avoir l'air bête pour la postérité^^ et franchement, vu l'ennui et l'incompréhension devant le film, je ne peux pas mettre plus.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 17 Nov 2018, 01:53

Jamais ça vaut la moyenne. Ça raconte rien, tellement rien. Non mais l'histoire avec Neeson cte blague. Et le segment avec Franco ça se note pas tellement il est court.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Sam 17 Nov 2018, 09:05

Searching - Portée disparue : 6/10
Joli concept (on suit le film à travers des écrans de PC ou de tel) qui sur le papier pourrait faire peur, et sur grand écran je suis pas sûr que ce soit très supportable, mais à la maison ça passe bien mieux que prévu.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alegas » Sam 17 Nov 2018, 18:46

Millenium - Ce qui ne me tue pas : 4,5/10

Je sais pas si c'est le roman de base ou si c'est l'adaptation qui est foirée, mais l'écriture est complètement à la rue. Pour un film qui se veut globalement le successeur du Fincher, à qui il reprend pas mal d'idées (dont le générique), ça la fout mal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 17 Nov 2018, 21:01

Au poste : 2/10. 1h13 pff tant mieux. Le calvaire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar versus » Dim 18 Nov 2018, 00:02

Millenium:5/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 18 Nov 2018, 09:58

Outlaw king : 6/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Dim 18 Nov 2018, 10:48

Outlaw king: 6/10...
Sympa mais vraiment trop mou. Quand Braveheart était incorrect historiquement parlant mais super epique & emotionnel, ici c'est un peu tout l'inverse.
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar maltese » Dim 18 Nov 2018, 11:40

La Ballade de Buster Scruggs: 5/10

C'est beau formellement. Mais assez chiant. Mais vraiment beau, il y a des putains de plans par moments :love: Mais tout de même, c'est chiant. Je ne suis pas rentré dans le délire. J'ai bien aimé les segments 1-2-5 (surtout le 5, qui a un côté chiant aussi hein, mais pour le coup possède des vrais beaux moments d'émotion et des vrais personnages); j'ai failli mourir devant le troisième, et un peu devant le quatrième (je ne veux PLUS entendre Tom Waits bordel).

Après, je sais que j'entretiens une relation particulière aux films des Coen qui fait que généralement (à deux ou trois films près), je revois le film à la hausse au prochain visionnage parce que plein de choses m'apparaissent tout d'un coup, niveaux de lectures, "détails" narratifs ou visuels, etc... Donc je ne sais pas, peut-être que je suis un peu passé à côté (et j'avais l'esprit un peu distrait lorsque j'ai vu le film d'ailleurs).
Là, je me retrouve plutôt bien dans ce qu'en a écrit oso dans son topic de critiques. Mais je suis un peu plus sévère sur la note, parce que tout de même, c'est rare que je m'ennuie comme ça devant un film des Coen. Et c'est leur plus long film d'ailleurs...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Dim 18 Nov 2018, 11:44

maltese a écrit:Après, je sais que j'entretiens une relation particulière aux films des Coen qui fait que généralement (à deux ou trois films près), je revois le film à la hausse au prochain visionnage parce que plein de choses m'apparaissent tout d'un coup, niveaux de lectures, "détails" narratifs ou visuels, etc...

Je me dit aussi un peu la même chose. Mais là, l'ensemble me paraît vraiment pauvre aussi bien thématiquement que narrativement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Dim 18 Nov 2018, 11:48

Oui, on se ment peut-être à nous-mêmes :eheh: mais bon, je repense à A Serious Man qui m'avait complètement déconcerté au ciné, et dont je me suis pris la puissance thématique dans la gueule lorsque je l'ai revu. Mais par contre, j'avais directement un bon sentiment pour ce film parce qu'il m'avait vraiment fait rire. Avec Buster Scruggs par contre, je ne peux pas dire que j'ai ri des masses...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Nov 2018, 13:34

Entre ça et le Clint, je pense que c'est surtout la puissance du déclin de tes idoles que tu te prends dans la gueule :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Dim 18 Nov 2018, 14:29

Les Coen restaient pour moi sur un très bon film (Avé César) et un grand film que j'aime de plus en plus (Inside Llewyn Davis). Donc même s'ils font un film décevant, je me garderais bien de parler de déclin (leur début d'années 2000 était bien plus embêtant à ce niveau). Et au moins, qu'on aime ou pas, c'est très clairement un film des Coen, dans le ton et le style, pas de doute là-dessus; Clint, c'est autre chose. Son dernier film aurait limite pu être fait par quelqu'un d'autre... Mais je reste très motivé pour son prochain film (bien que je n'attende plus réellement de chef-d’œuvre, ce serait surprenant).

Mais sinon, effectivement, sale année pour mes réalisateurs fétiches, si je rajoute le final insipide de Sense8 et ma découverte très décevante de Voyage of Time de Malick... Heureusement que Spielberg a assuré 8)
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante