*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 15 Nov 2018, 16:02

Alegas a écrit:Kursk c'est sympa sur le moment mais vite oubliable. Pour quelqu'un comme moi qui avait suivi la tragédie à l'époque, c'est très intéressant d'avoir les dessous de l'affaire, que ce soit sur les relations internationales ou les raisons de l'inefficacité de l'armée russe à gérer le problème, mais par contre faut se taper déjà tout un casting en anglais, et surtout il faut accepter Léa Seydoux en femme au foyer larmoyante avec son accent français.

Donc à 9 ans, tu te préoccupais du sort d'une centaine de russes qui coulent au fond de l'océan ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 15 Nov 2018, 16:06

Oui, j'étais en CE2 et mon prof, qui nous sensibilisait à suivre l'actualité mondiale, nous faisait un topo chaque jour de l'affaire avec articles, reportages, etc... Le jour où on avait appris la mort des marins, on avait observé une minute de silence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 15 Nov 2018, 16:11

Ah ouais quand même. Perso, c'est un souvenir parmi tant d'autres d'actualités de l'époque mais vu que c'était à l'étranger, on s'y intéressait moins.
Je me rappelle beaucoup plus de la prise d'otages de l'avion à Marseille qu'on suivait en direct à la TV.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 15 Nov 2018, 16:33

Buy Bust (netflix) : 0/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Wauwau » Jeu 15 Nov 2018, 21:47

Sami, une jeunesse en Laponie
de Amanda Kernell
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Nov 2018, 09:08

Alegas a écrit:Le jour où on avait appris la mort des marins, on avait observé une minute de silence.

En exclu, le cours du prof d'histoire d'Alegas :

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Ven 16 Nov 2018, 11:53

Sale temps à l'Hôtel El Royale : 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 16 Nov 2018, 13:03

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Le jour où on avait appris la mort des marins, on avait observé une minute de silence.

En exclu, le cours du prof d'histoire d'Alegas :

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Ven 16 Nov 2018, 16:15

Suis explosé, j'y ai pensé aussi :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Ven 16 Nov 2018, 17:48

The ballad of buster scruggs : 2/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 16 Nov 2018, 17:58

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Ven 16 Nov 2018, 19:44

The Ballad of Buster Scruggs : 3/10

Dieu sait que je suis un ardent défenseur des frères Coen et que je fais partie de ceux qui estiment que la décennie 10's est particulièrement féconde avec notamment le quasi-chef d'oeuvre Inside Llewyn Davis et le mal-aimé Avé, César ! qui est pourtant très réussi. Mais là, je ne sais vraiment pas comment appréhender ce nouvel opus. Tout du moins puis-je remercier la providence de nous épargner le format série télé tant le résultat est raté.
Les deux premiers sketchs laissent pourtant espérer une comédie cartoonesque renouant avec les débuts des frangins mais alors, les suivants sont absolument déconcertants tant ils sont léthargiques, sans enjeux et interminables. Même les dialogues sont particulièrement soporifiques, la palme revenant au dernier segment qui souffre de la comparaison avec le dernier Tarantino dont il reprend la longue scène d'ouverture.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Ven 16 Nov 2018, 20:54

Cold war : 7/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Ven 16 Nov 2018, 21:55

Bohemian Rhapsody : 6/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Sam 17 Nov 2018, 00:03

The Ballad of Buster Scruggs 6/10

Segment 1 : 7/10 Une chouette ambiance et un humour décomplexé qui fonctionne
Segment 2 : 6/10 Dans la lignée du premier segment, même si c'est un peu plus court et moins surprenant
Segment 3 : 4/10 Le drame d'un Far Ouest impitoyable. C'est bien foutu mais passablement chiant
Segment 4 : 7/10 Sympa, j'ai bien aimé l'aspect tutorial pour exploiter un filon d'or, le potentiel est là, le traitement manque un poil d'idées par contre
Segment 5 : 7/10 Beaucoup aimé la fin (avec le soit disant vieux qui s'anime), le reste est agréable aussi quoiqu'un peu longuet.
Segment 6 : 4/10 Pas trop capté ce truc, c'est bien foutu, on sourit par moment (quand le frenchie renvoie sa voisine dans les cordes notamment) mais bon ça ne va nulle part et la fin est naze.

Bilan de cette compile de sketchs sur le far ouest : c'est intéressant, l'ambiance est souvent réussie mais niveau narration c'est un poil aux fraises, c'est en tout cas déconcertant dans le sens où les Coen assument totalement la carte du non sens, voir de la tranche de vie sans autre intérêt que celui de dessiner une certaine image du western, empreinte d'un humour situationnel peu évident. J'ai apprécié le voyage, mais j'aurais quand même préféré que les deux bonhommes se creusent un peu plus le ciboulot pour relier tout ça. En l'état ça fait parfois un peu j'me complais à faire du beau en me contentant du minimum syndical niveau script, du coup je comprends qu'on puisse trouver l'entreprise un peu vaine.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante