par Val » Ven 09 Nov 2018, 23:28
Outlaw King : 7/10
Globalement conquis par ce film historique réussi et captivant. Cette partie de l'Histoire de l'Ecosse (et de l'Angleterre) m'était totalement inconnue et se suit avec plaisir. Le film bénéficie de décors naturels absolument magnifiques et le rythme est excellent.
Pour apporter un bémol, il y a quelque chose de bancal dans ce film comme si les choses étaient parfois traitées trop rapidement. A titre d'exemple, on apprend dès le départ que la révolte menée par Robert de Brus serait d'origine populaire alors que l'on a parfois l'impression que l'Ecosse n'est pas peuplée puisque le roi et ses troupes traversent le pays sans rencontrer qui que ce soit. Aussi, l'affection puis l'amour entre le roi et Elizabeth semble trop rapide bien que fonctionnant à l'écran. Il y a plein de petites choses comme cela qui empêchent le film d'être une grande réussite mais ce n'est jamais suffisamment handicapant pour que le plaisir soit gâché.
J'aurais un plus gros bémol par contre concernant le personnage du fils du roi d'Angleterre, je ne comprends pas vraiment comment ils ont voulu le caractériser.
Encore une fois, rien de rédhibitoire et le film bénéficie d'une belle mise en scène (ce plan séquence d'ouverture !) qui met bien en valeur les décors naturels et le film est vraiment prenant de même que Chris Pine est une nouvelle fois très bon. Il n'y a toutefois pas ce supplément d'âme qu'avait Comancheria.