il m'est arrivé un truc du même genre:
dans la mission où on doit retrouver le frérot de notre ex qui est parti dans une secte, on le chope, l'empeche de se suicider puis le ramene à la gare de Valentine.
Arrivé là j'étais en mode cinéma pour pas avoir à diriger le cheval (c'est super long le retour, avec des dialogues interminables). Je bouscule un mec sans le vouloir bien sûr, du coup il m'agresse (on peut pas s'excuser j'ai l'impression), bagarre, et là le frérot lui tire dessus! Evidemment le shérif est juste à côté, et veut m'arrêter moi! je fais rien, je dégainne pas, et le shérif me descend... game over, la partie reprend, et je me retrouve en pleine nature, faut que je me retape les 10 kms avec le frangin et toute l'interminable conversation qui va avec
Globalement je trouve beaucoup de pnj hyper agressifs pour pas grand chose. Tu sors d'un magasin, y'a un mec sur le perron, tu restes là 5 secondes et le mec te dit méchamment de dégager...
Aussi j'étais en balade, la nuit tombe, je monte mon camp, je dors, et le lendemain je suis... à un autre endroit! Pas forcément loin du point où je m'étais arreté, mais au sommet d'une colline abrupte qui domine ce point, du coup il a fallu que je contourne toute la montagne pour revenir où j'en étais.
du coup je trouve que le jeu a un vrai problème de balance entre son parti-pris hyper réaliste, et des situations absurdes comme celles qu'on a décrites, qui mettent à mal sans cesse ce réalisme.