comICS-soon a écrit:J'ai fait la mission du chariot de pétrole à voler: les gardes ont tiré une, UNE SEULE balle... dans le réservoir...
Dans le bayou je suis tombé sur un mec pendu, je descend de cheval pour m'approcher et là je me fais attaquer méchant par une bande de mecs chelou genre morts vivants avec des maquillages de squelette
J'ai du m'enfuir comme un lâche
Sinon vous avez vu la scène de crime avec le corps déchiqueté et la map dans la tête décapitée ? Sous le pont de la voie ferrée près de Valentine. J'ai toujours pas réussi à trouver l'endroit dessiné sur la map...
Un autre truc qui saoule c'est les mouvements auto du cheval (ou du personnage). Genre t'es à cheval, tu vas un peu vite, tu croises un caillou le truc peut pas s'empêcher de sauter. Ou t'es à pieds dans la montagne tu veux passer par un endroit qui a pas l'air super abrupte et le mec glisse tout le temps... Je me suis fracassé plusieurs fois à cause de ça.
Perso j'ai trop tardé pour faire cette mission, du coup mon collège m'attendait déjà avec le chariot, étrange.
Sinon j'aime bien cette physique qui joue avec la gravité de ton perso et de ton cheval, ça change justement des jeux à la Ubisoft où tu as peu de sensations quand tu te balades sur la map (j'ai même réussi une fois à me tuer (et mon cheval avec) en tamponnant un autre cheval de trop près, ça surprend
).
Le seul gros défaut du jeu à mes yeux, mise à part une IA qui manque de nivellement (non mais sérieux, les autorités et les pnj te ménagent autant quand tu les bouscules ou que tu entres dans un endroit non autorisé que si tu avais violé leur mère
!), c'est bien les missions principales ultra scriptées.
Alors l'histoire est bien, mais un peu plus de liberté, ça aurait pu (dû ?) se gérer. C'était un défaut que j'avais déjà relevé dans GTA5 et RDR, c'est dommage que ce point n'a toujours pas été amélioré, heureusement que la technique et la DA sont juste sublimes (j'ai dû noter 2 bugs en plus de 20h de jeu). Et bien sûr, comme tout open world qui se respecte, ce dernier doit être bien foutu et blindé d'à côtés, là aussi ça assure, et d'ailleurs j'y passe 80 % de mon temps ^^.