par Val » Mer 07 Nov 2018, 21:15
En liberté : 7/10
Belle réussite que cette comédie parfaitement rythmée et portée par deux acteurs géniaux. Un peu comme pour Le Grand Bain, ce n'est pas un film où tu es mort de rire en permanence mais il y a un esprit, une personnalité, qui se dégagent de ce film et le rende incroyablement attachant.
Sale Temps à l'Hôtel El Royale : 5/10
Petit bof devant ce film dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques heures. Si l'ensemble n'est pas désagréable à suivre (quoiqu'un rythme plus resserré n'aurait pas été du luxe), il semble bien trop vain pour intéresser outre mesure. Si le fait d'avoir un concept déjà vu (Les Huit Salopards et Identity, entre autres, sont passés par là) n'est pas forcément un handicap, il faudrait tout de même avoir quelque chose à apporter pour se démarquer ou au moins susciter l'enthousiasme. Là, on a un peu l'impression d'avoir a faire avec un script de petit malin qui tente de cacher son inintérêt par une construction non linéaire. Dakota Johnson essaie d'être badass et n'y arrive pas et Chris Hemsworth est catastrophique (ça, faut le faire).
On sort de la salle avec une sacrée impression de pétard mouillé (le film lance des intrigues et les laisse en plan en toute décontraction) mais je mets la moyenne car, encore une fois, ça se suit sans déplaisir.