Heatmann a écrit:surtout de la part d'un "redacteur" qui n'aime pas par essence les "jeux de blanc" ( je le cite la hein ) ...
wtf ca veut dire quoi ?
Si ça a un rapport avec le racisme, est-ce qu'il se rend compte que dans ce cas là c'est raciste ce qu'il dit et que si quelqu'un disait la même chose avec le mot "noir" il se ferait lyncher sur Internet ?
Est-ce qu'il a conscience que les héros du jeu , Arthur et sa bande, sont potes avec des blacks et des indiens ? Et que ce que Rockstar critique c'est justement la société moderne hypocrite qui fait justement du commerce sur le dos des minorités , qui enculent les indiens etc...? Même les femmes ont une bonne place dans la bande d'Arthur, il y a même une mission sur le droit de vote des femmes... Je trouve ça grave de dire des trucs pareils.... Alors parce que les persos sont blancs c'est raciste... il remet dans le contexte ? C'est quand même bien plus cohérent et logique de jouer un blanc en 1899 qu'un indien ou un black... Lui qui joue qu'à des jeux japonais, il devrait savoir que le racisme est très présent au Japon, et que ça se ressent parfois dans leurs oeuvres où on sent les japonais très renfermés sur eux-mêmes, leur culture, leur pays etc... Je vois pas des masses de blacks ou autres dans les mangas ou les films jap vu qu'ils parlent que de leurs pays et que l'immigration là-bas est ultra faible.
Sinon j'ai pas lu le test mais quels sont les défauts ? Bon ok il y en a, mais bon, la narration des missions principales étaient la même dans le 1, et à côté de la story c'est juste dingue, donc que le jeu sois scripté dans la story, et narré à la Naughty dog je vois pas où est le problème.
Par contre, le gameplay et tout, faut s'y faire, tout n'est pas intuitif et facile à prendre en mains.