Dionycos a écrit:Dunandan a écrit:Personnellement, je le trouve plus beau que TW3 qui avait parfois des textures ou des modélisations un peu bizarres, genre les gamins qui avaient une gueule à faire peur ^^. Sans oublier les animations et la gestion de l'écosystème qui sont d'un autre level.
Je parlais vraiment en terme de paysage, végétation etc. TW3 est sublime, mais les textures deviennent vite baveuses quand on regarde un peu plus loin.
Quant aux animations, je suis totalement d'accord, là on est à un niveau jamais atteint dans un open world. C'est du niveau d'Uncharted 4, sauf qu'il y en a beaucoup plus et que c'est pas scripté. On est dans le tur-fu.
Oui mais comme dit heat, dans la story de base, tout est très scripté. Moi je m'en fous, mais il a raison. Dans les missions principales, tu joues comme on te dit de faire point. Et là ça fait très Naughty dog (puis bon c'estlogique, ils racontent une histoire donc...) Par contre , tout le reste c'est de la tuerie même si les touches et le gameplay sont un peur lourds au début. Perso pleins de gens étaient saoulés de la longue intro, moi j'ai surkiffé l'ambiance, le visuel on aurait dit les 8 salopards et ça pose bien le décor, les perso,s les enjeux, les mécaniques lourdes et la richesse. Une des meilleures intro de jeu.
Graphiquement ça tue, mais bon budget de ouf à mon avis et 8 ans de bulot là où les autres open worlds c'est bien moins de budget et largement moins d'années de boulot (3-4 ans souvent). Par contre, les ours bruns ils sont moches mais d'un force... TOUS les animaux sont beaux sauf ceux-là je comprends pas.
Pour moi , tout est logique et cohérent dans le jeu, c'est juste dingue. Et Saint-Denis de nuit
Le bayou
Premier open world où je n'utilise jamais le déplacement rapide.
Et pour en revenir à Naughty Dio, je ne suis pas si tu as remarqué mais je trouve que le style graphique , les combats, la gueule du héros, ça fait très Naughty dog je trouve, et quand t'iras dans le bayou, il y a quelques missions on dirait U4. Rocstar ne parle jamais de leurs influences vidéoludiques mais là ça sent le Naughty dog mixé à Horizon, FF15, red dead, gta, witcher 3 et Zelda : c'est bien simple TOUTES les mécaniques de ces jeux sont dans RD2 en mieux branlé, forcément ils passent après.