Je continue mon exploration des jeux indépendants après un certain tri (tout en prenant les promos en considération) avec
Battle Chef Brigade, et c'est franchement pas mal malgré quelques soucis techniques (hitbox pas toujours au top et framerate variable) et un certain sentiment de répétition à la longue.
Un concept comme je les aime bien quand le mariage est réussi, et là ça l'est : une pincée de beat'm up, une autre de tétris-like, le tout dans le contexte d'un concours de cuisine. Ainsi, il faut respecter le goût des chefs en cuisinant ce qu'ils préfèrent (monstres qui donnent des billes rouges, vertes, bleues...), mais ça se complique avec le respect de certains ingrédients à avoir et les sauces ou les jokers (les os) qui permettent de faire de nouvelles combinaisons salvatrices, ou encore des fourneaux qui permettent de faire différents combos. Ça a l'air compliqué comme ça mais c'est aussi parce que l'idée est rafraîchissante et dans les faits ça fonctionne plutôt bien.
Bref, ça beau ne pas être un jeu parfait (même pour le genre), perso ça me fait toujours du bien de découvrir un nouveau gameplay, surtout que la DA est plutôt jolie (le tout est fait à la main/la souris) même si ça manque d'animations (mais une grande partie est doublée en anglais, ce qui suffit de mettre un peu peps à l'ensemble).
Sinon il y a un mode versus (installé à la demande des joueurs), hâte de le tester.
Après je me remets à
Okami pour le terminer
(finalement je pointe vers les 40h, le dernier run est plus long que je le pensais).