Achat d'une nouvelle carte eshop pour le mois d'octobre qui s'en vient à cause de la nouvelle série de promotions fortement alléchantes qui se termine bientôt, du coup je n'ai quasiment rien pris de ce qui était prévu à la base :
- Thumper : un sacré jeu de rythme franchement exigeant et addictif tant la mesure et la bande-son (minimaliste mais excellente, juste du rythme) enchaînent de manière endiablée (on dirait du F-Zéro par moments tellement il faut être au taquet). Je ne suis arrivé qu'au niveau 2-9 et la difficulté monte dès la fin du premier niveau. Séduit je suis.
- Magicat : ne vous laissez pas avoir par son design tout mignon car le challenge est relevé dans ce jeu de plate-formes à l'ancienne, surtout si on veut choper les rubis à chaque niveau. Je ne regrette que le fait que les environnements soient aussi peu variés, ainsi que les adversaires, mais pour son petit prix il est plutôt généreux avec multiples puzzles à résoudre et des boss à chaque niveau (oui, bien chaque niveau, et pas chaque monde!) plutôt variés dans leur approche, exploitant les idées de gameplay du niveau en cours.
- Stardew Valley (le seul qui n'était pas en promo dans cette liste d'achats avec Magicat) : gros amateur de jeux de plate-forme et d'action-aventure à la Metroid, je sors de ma zone de confort avec ce jeu de simulation de vie, et je sens que le véritable plaisir ne va venir que plus tard, car ça démarre vraiment lentement. Quinze journées passent et je n'ai pu que cultiver que quelques radis, et ça prend un sacré bout de temps avant que ça repousse. Mais apparemment c'est le jeu idéal pour débuter dans le genre car c'est assez guidé et scripté pour ne pas trop se sentir perdu, bien qu'on nous nous laisse assez libre. Bref, j'aperçois le potentiel, mais pour le moment j'adhère timidement au concept, et j'espère que le sentiment de répétition routinière va s'estomper un peu par la suite.
- Bleed : voilà un run et gun qui casse les habitudes les plus tenaces en faisant utiliser le joystick droit pour tirer et diriger le tir en même temps, et le bouton R pour faire le dash. Du coup, c'est assez chaud à maîtriser, mais ayant vu certaines vidéos, ça vaut le coup de persévérer pour maîtriser entièrement le gameplay très réactif à un certain niveau.
- The End is NIgh : je m'attendais à une expérience frustrante, mais en fait les créateurs de ce jeu on réussi à rendre ce platformer die and retry très amusant. À commencer par un level-design et un protagoniste franchement torturés au point qu'ils attirent une certaine sympathie, puis par des astuces bien trouvées et retorses, et enfin et surtout un gameplay simple mais obéissant au doigt et à l'oeil. Enfin, le checkpoint au début de chaque tableau est tout de même bien pratique.
Voilà, j'ai de quoi m'occuper pendant quelques semaines, et j'espère des promos du même acabit par la suite, ça fait quand même bien plaisir (de -40 à -60% pour les trois jeux concernés).