par Val » Mar 09 Oct 2018, 22:46
Solo : 6/10
Encore une hallucination collective des "journalistes ciné". Les mecs n'ont aucune personnalité : il faut sucer Marvel pour ne pas être blacklisté des projos presses, ils trouvent ça génial, mais si le bad buzz autorise à descendre un film, ils s'en donnent à coeur joie.
En l'espèce, il n'y a rien de fou et le film a tous les défauts que l'on pouvait redouter : intrigue réchauffée (c'est globalement la même que Rogue One), photographie ratée sans doute pour cacher la misère, interprétation pas toujours au top, mise en scène fonctionnelle et fan service tout le long.
Mais à côté, le film fonctionne parfaitement comme une bonne série B sans prise de tête grâce à une bonne gestion du rythme et plusieurs scènes de bravoures efficaces. On a jamais l'impression d'être devant un Star Wars malgré le fan service bizarrement (mais c'est un peu ça que l'on demandait aussi) mais ça se suit avec plaisir. Je n'attendais rien d'autre qu'un divertissement correct et, en l'état, j'ai eu ce que je voulais.