Mr Jack a écrit:Je sais pas comment vous faites pour écouter une BO avant d'avoir vu le film. Perso c'est un truc qui accompagne le film quitte à parfois construire un lien fort qui tient des semaines parfois des mois et des années. J'aurais l'impression de me spoiler en écoutant la musique d'un film avant les images.
Pour répondre à ta question : je fais ça parce que c'est la musique que j'écoute principalement et qui m'inspire. Si j'écoutais "après" avoir vu un film, j'aurais donc des souvenirs du film. Ce qui ne m'intéresse pas. Donc ouais quand je peux écouter une BO avant , je le fais.
Pour Lvri : Je comprends ton avis mais c'est le cas de la plupart des musiques de films et surtout des meilleurs : un leitmotiv entrecoupé d'envolées et de plusieurs moments avec des instruments différents. Réécoute pleins de morceaux célèbres tu verras. Imperial March ca tue pourtant il y a très peu de notes etc...
Parfois pour créer une émotion sur la durée, la répétition d'un motif me parait nécessaire. Mais là effectivement le morceau est un poil long pour ce qu'il "raconte". 1 min ou 2 de moins c'était pareil. Mais pour revenir à l'émotion, je l'ai rarement eu sur des morceaux complexes.