par francesco34 » Sam 17 Nov 2018, 12:22
Concert Star Wars hier soir à l'opéra Berlioz (grande salle du Corum de Montpellier), avec choeurs et orchestre national de Montpellier.
Excellent orchestre, très bons musiciens et rendu impeccable (super accoustique aussi dans cette salle).
Le programme proposait un échantillon de presque tous les films (épisodes 1-2-3-4-5-7) et des partoches de Joel McNeely pour les jeux videos.
Bon à titre personnel j'aurais enlevé quelques trucs et rajouté d'autres... manquait des morceaux type Asteroid Field (Empire strikes back), et y'avait rien du Retour du Jedi alors qu'il y a quelques grands moments dans cette BO ("Into the trap", le duel, le bûcher d'Anakin). Un peu trop long de La menace fantôme à mon goût. Globalement le concert était pas hyper long (1h30 je dirais), mais vu le prix on peut pas se plaindre (27€ en carré Or, à titre de comparaison les places équivalentes pour le concert Morricone étaient à 150€).
Et quitte à sortir de Williams (la partie McNeely était sympa, je connaissais pas ses BO), ils auraient pu ajouter un morceau de Rogue One... Mais bon, on a eu droit à la plupart des grands thèmes de la saga: duel of the fates, le duel Kennobi/Anakin de la revanche des Siths, les love theme: Anakin/Padme (attaque des clones), Yan/Leia (Empire), la marche imperiale, le theme de Yoda, de la princesse Leia, le end title du reveil de la force qui mixe tous les thèmes du film, etc...