Sympathique mais je crains quand même que le classicisme du gameplay finisse par m'endormir à la longue. J'aime bien quand l'esthétique 8/16 bits se marrie à des mécaniques un peu plus audacieuses...
Sinon quelques promotions récentes qui m'ont poussé à essayé les démos des jeux suivants :
-
Yoku's Island Express : on parlait d'originalité des hybridations de gameplay, et là on tient quelque chose. Mélange de flipper et de metroidvania, le tout avec une esthétique très ensoleillée, le tout fonctionne plutôt bien. Le challenge des débuts est assez faible, et d'après les tests globalement positifs (JV : 16/20, GB : 8/10, GK : 7/10), la difficulté n'est jamais trop relevée, mais la mécanique à la metroidvania - acquisition des pouvoirs et structure labyrinthique et enchevêtrée des niveaux - risque d'apporter un truc bien sympathique à l'expérience. Promo jusqu'au 27/09...
-
The Bridge : petit jeu de puzzle-game. L'esthétique sepia dessinée à la main fait son petit effet, mais alors le principe du gameplay consistant à faire tourner l'écran sur lui-même, non seulement tourne au rond (
), mais en plus fait un peu tourner la tête. M'enfin bref un tout petit jeu qui a l'air de se finir super rapidement, malgré sa DA sympathique. Je passe.
-
Violett : un petit point and click doté d'une DA très jolie s'inspirant du monde de Alice au pays des merveilles. À première vue ça a l'air sympa, mais les retours sur la toile ne m'incitent pas à passer le pas, même à tout petit prix (et surtout je n'ai pas envie de perdre mon temps ^^). Edit : bon ça me gonfle déjà, trop classique pour moi, contrairement à
Gorogoa qui m'avait beaucoup séduit par son originalité et sa poésie.