De toute façon, tout fonctionne par effet de mode.
Même au Japon, où le film d'époque a longtemps été très populaire, le genre est devenu rare, pour ne pas dire inexistant mis à part une paire de films par an (sauf à la télévision).
Modérateur: Alegas
lvri a écrit:Par contre, je n'aime pas Ulliel
Mark Chopper a écrit:Val a écrit:Qu'ils n'aient pas d'histoire.
Si l'on part du principe, comme l'admettent la plupart des historiens, que la France naît le 17 juin 1789, alors ils ont autant d'histoire que nous.
Euh... Je ne connais pas tes sources, mais la date généralement retenue est celle du traité de Verdun d'août 843.
1789, c'est la fin de l'époque moderne et le début de l'histoire contemporaine en France.
pabelbaba a écrit:Enfin sans partir dans les détails du moment où la France et les US ont eu une histoire, on constate que la majorité des films français en costume remontent rarement avant le 17ème siècle, du coup cinématographiquement parlant, on est dans la même situation que les US.
Mark Chopper a écrit:lvri a écrit:Par contre, je n'aime pas Ulliel
Tu trouves qu'il a une tronche d'abruti ?
pabelbaba a écrit:Enfin c'est les idées de ton prof.
Val a écrit:pabelbaba a écrit:Enfin c'est les idées de ton prof.
Pour le coup, je n'en ai pas eu qu'un, et c'est une lecture partagée (historiens et juristes, je précise).
Val a écrit:De mémoire, plusieurs cours de fac et je me souviens avoir croisé cette référence plusieurs fois dans des livres et des débats d'historiens. Plus précisément, c'est la naissance de la nation française puisque le Tiers Etat se constitue Assemblée nationale. Avant cette date, il n'est jamais question de "nation"
Utilisateurs parcourant ce forum: Alegas et 31 invités