Killbush a écrit:Mark Chopper a écrit:Quand je compare mon hygiène de vie (je mange équilibré et je vais au boulot / rentre du boulot à pied chaque jour, soit environ 1h30 de marche à pied) avec celle de certaines personnes (qui bouffent de la merde, ne bougent pas leur cul et picolent pas mal) qui restent minces sans effort, je remarque bien que la "motivation" ne suffit pas forcément.
Je te confirme, c'est exactement mon cas. Je fais grosso modo le même poids qu'à mes 18 ans (j'en ai bientôt 33) et j'ai une hygiène de vie proche de ta description (si ce n'est pire). Mon métabolisme brûle tout à priori. C'est là qu'il n'y a pas de justice, parce que moi j'en voudrais bien de tes 7/8 kilos en trop, je me sentirais surement un peu mieux.
Sauf qu'il ne faut pas confondre l'apparence physique et l'état du métolisme lui-même, l'état du système digestif et j'en passe. Mark fait 7-8 kilos de plus mais il a surement une meilleure santé.
Je connais des mecs ultras secs et musclés, sport tous les jours sauf qu'ils se dopent et je pense niveau "interne" ça doit pas être le joie ou en tout cas, ça ne le sera pas dans 15-20 ans...
Vaut mieux un peu de gras (toujours utile pour le corps et la santé) qu'être sec à mort (c'est encore plus dangereux pour la santé que d'être gros).
Et mark a raison, le métabolisme ça joue pas mal, la morphologie aussi et surtout, les gènes, l'hérédité et tout ça. Mais il est évident aussi que certains se plaignent souvent, mais ils ne font rien d'intensif. Ex : marcher 2h ou courir en endurance 2h c'est cool hein, mais pour la santé et faire bosser le coeur, 20 min de cardio intensif en fractionné c'est ce qu'il y a mieux et ça prend beaucoup moins de temps. Je te sors un 5000 m de rameur en 20min crois moi c'est épuisant. Ou de la corde à sauter 15 min en fractionné...Là tu sues sévères. Mais pépère en mode endurance, au bout d'un moment ton corps s'habitue et il dépensera mons d''énergie donc de calories. Disons qu'il faut le faire, mais de temps en temps. Court et intense les gars
(juste pour l'exemple : regardez les physiques des mecs qui font des marathons et comparez avec les sprinters.....les uns sont maigres, veineux, secs comme un coup de trique, la peau sur les os alors que les autres sont forts, musclés, pas maigres du tout, et ils dégagent une puissance dingue).
Par contre, je tapais 12h de sport à une époque, maintenant c'est 6-7h et mon corps est plus performant. Trop en fait, c'est inutile tant qu'on est pas professionnel.
Et non je n'ai pas le six pack. Le 4 à la rigueur mais en contractant. Relâché, on distingue, on ne "voit" pas. Pas assez sec pour ça (soit dit en passant, nous n'avons pas tous les mêmes insertions musculaires donc certains n'auront jamais le six pack quoiqu'ils fassent).