Danette a écrit:Ouais, mais c'est un peu idiot. Je vois pas de critère objectif pour dire "lui il est 14e, lui il est 15e"
Scalp a écrit:Faut vraiment avoir des gouts de merde pour foutre Nolan.
Scalp a écrit:Filmo de scénariste, pas de réalisateur.
Alegas a écrit:Petite demande de modif pour Elpingos vu que j'ai parcouru son top : Disney n'est pas un réalisateur (pas de long-métrage en tout cas).
angel.heart a écrit:Scalp a écrit:Faut vraiment avoir des gouts de merde pour foutre Nolan.Scalp a écrit:Filmo de scénariste, pas de réalisateur.
Même si je ne suis pas concerné car je m'en bat les balls de Nolan (dont j'apprécie quand-même modérément la plupart des films), je répond quand-même à ça un peu tardivement:
Si le mec n'est pas un génie de la mise en scène, il a quand-même un univers, un style et des thématiques qui lui son propre, ce qui en fait un "auteur" et peut clairement justifier que ce soit un réal qu'on apprécie et qui tienne à coeur.
Toi-même tu as bien cité Kevin Smith dans ton top 30, je ne pense pas que ce soit pour ses talents de metteur en scène.
Et puis c'est un des rares réalisateurs à être éclectique dans les genres qu'il aborde et styles de mise en scène.
Mr Jack a écrit:Et puis c'est un des rares réalisateurs à être éclectique dans les genres qu'il aborde et styles de mise en scène.
Euh, en quoi ? C'est pas Howard Hawks ou Billy Wilder, le gars. Ca tourne toujours autour des thèmes de l'illusion et avec une tendance pour la SF et le mystique. Il a son style, mais l'éclectisme j'aurais pas mis ça dans ses points forts.
Danette a écrit:On pourrait aussi dire que la plupart de ses films, même dans un genre différent, ont une vibe assez marquée "thriller", justement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités