Modérateur: Alegas
Jed_Trigado a écrit:Je voulais poster la vidéo directement, mais comme Vimeo c'est de la merde pour ça, voilà : https://vimeo.com/283175236
Bonne idée de web-série pour le coup, j'espère qu'ils raconteront VRAIMENT toutes les périodes de Mad sans exception et aussi les travers moins glorieux de son histoire comme le passage de relais entre Granger et Fasulo a la direction qui a pas mal foutu la merde au sein de la rédac.
Jed_Trigado a écrit:(et l'itw de Le Pen par Putters, ça a l'air énorme ! )
On savait que c'était une question délicate, mais nous voulions plutôt suivre l'évolution de la ligne éditoriale face à l'évolution du genre et de la cinéphilie, donc on avait choisi de ne pas aborder plus que ça sur ce point. On a tout de même tenté d'approcher Yannick Dahan, parce qu'il nous semblait pertinent et surtout il est passé à la réal, il est toujours critique mais sous une autre forme, et enfin il aurait pu aborder le sujet, nous le pensions, sans langue de bois mais sans être à charge.
Quand on l'a approché, il nous a dit que c'était pour lui encore trop à fif pour qu'il puisse nous en parler, et ce même si nous lui avions bien précise que c'était pas le coeur du sujet. Dans le même style, Schlokoff, à la même époque, était très présent sur facebook, et n'avait pas sa langue dans sa poche. On l'a contacté à 2 reprises pour savoir si il voulait participer, mais il n'a pas souhaité/voulu nous répondre. On aurait préféré, ne serait-ce que parce qu'on avait peur d'avoir des choses un peu plus piquantes à son sujet, mais il n'y a pas eu plus qu'il n'y a dans le doc en version finale (JPP est très classe et "assagi" à ce sujet). C'est bête, parce qu'il aurait pu doper la partie sur le festival du Rex et contrebalancer sur d'autres passages, comme les changements de rédaction, par ex...
Mr Jack a écrit:Décidément elle aime bien le moyen-orient, Rosamund. La vraie question c'est de savoir si, sans frange mais avec un oeil en moins et une grosse voix, Logan va trouver le film nul ?
Jed_Trigado a écrit:Arf, bon après j'ai déjà mes réponses aux questions que je me posais (mésentente avec Fasulo qui va poser une ambiance de merde, volonté de dégager Putters pour contrôler le mag et même de gros plagiats d'articles de Rafik Djoumi par Alexandre Poncet)
Julien Dupuy a écrit:De 2001 à 2007 vous collaborez à MAD MOVIES. Quels souvenirs en gardez-vous?
Quand STARFIX NG a fermé ses portes faute de lecteurs, Rafik Djoumi, que j'avais croisé plusieurs fois auparavant, m'a proposé de reprendre la gestion de la boutique Movies 2000 et de collaborer à MAD. C'était une époque étrange, puisque Jean-Pierre Putters venait de vendre le titre à Gérard Cohen, et que MAD passait mensuel. Je suis donc resté un mois à peine à la boutique, avant de rejoindre à plein temps la rédaction. Je dois avouer qu'après l'ambiance de STARFIX NG, j'ai pas mal déchanté. Je me suis rendu compte qu'il y avait plein de conflits, beaucoup de rancours, énormément de non-dits, bref l'ambiance n'était pas bonne.
Damien Granger a quitté son poste peu après que j'y sois rentré, et Vincent Guignebert a repris la direction du magazine. Vincent m'a confié pas mal de responsabilités, et durant ce laps de temps, nous avons embauché Arnaud Bordas, qui était venu nous déposer un petit texte sur Brian Aldiss et dont le talent était évident. Nous avons aussi fait le premier hors-série de MAD MOVIES, consacré à John Carpenter, et qui était correct. Mais après d'excellents résultats lors des numéros d'été, les ventes ont chuté à la rentrée (il faut aussi dire que les attentats du 11 septembre ont eu de violentes répercussions sur les ventes des canards de divertissement durant plusieurs mois) et puis, tout a pété lors de la sortie de La Communauté de l'Anneau : Vincent a brutalement démissionné, et Gérard Cohen m'a renvoyé parce qu'il ne me sentait pas en phase avec le reste de l'équipe. Comme j'étais le seul à faire des papiers sur les effets spéciaux, chose très réclamée alors par les lecteurs à l'époque, j'ai continué à écrire dans le magazine en tant que pigiste sous les ordres de Damien Granger qui appréciait mon travail je crois. Et c'est de l'extérieur que, peu à peu, j'ai retrouvé ma place dans le canard. Je me suis battu pour aller sur les tournages, des films français d'abord, puis des blockbusters ricains. C'est aussi à partir de là que je me suis rapproché de Stéphane Moïssakis et d'Arnaud Bordas. Je suis très fier de certains de mes travaux à Mad. Par contre, quand Fausto Fasulo a repris la direction du magazine, non seulement l'ambiance s'est dégradée de nouveau, mais de plus je n'aimais pas la nouvelle direction que prenait le magazine. Yannick Dahan, Arnaud Bordas et moi avons quitté le magazine à quelques semaines d'intervalle, plus ou moins poussés par Fausto Fasulo. C'était forcément un peu douloureux, mais je n'ai jamais regretté ce choix, ni pardonné à Fausto Fasulo la façon dont ça s'est passé d'ailleurs. Par contre, je suis très heureux d'avoir pu faire, grâce à Damien Granger, le hors-série Créatures et Créateurs consacré aux maquilleurs d'effets spéciaux, avant de quitter MAD MOVIES.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités