Waylander a écrit:La différence tocard, c'est que la pub sloggi n'a a rien de politique ou idéologique derrière.
Là non. Et oui il y a des choses plus graves mais tout commence par de la propagande. Et la photo du bas Lvri n'a rien à voir avec celle du haut. C'est la photo de Benetton que je critique.... Ils ne font pas de mal ? Bah perso je me sens un peu mis de côté quand je vois ça et surtout, je vois qu'une partie de la société actuelle laisse la parole à des féministes qui haïssent les hommes, à des hommes faibles et androgynes qui crient haut et fort qu'il faut détruire tout ce qui est masculine (Usul par exemple le dit dans une vidéo) et tout ça, ça prend de plus en plus d'ampleur. Donc quand des grosses gueulent parce qu'elles n'apparaissent jamais dans des pubs, moi je joue au con et je gueule contre Benetton qui se veut universaliste mon cul alors que la marque zappe tout ce qui est viril (par exemple). Combattre le racisme et le rejet en rejetant soi-même des catégories ça me dépasse.
Et le pire c'est le message qui accompagne l'image. Les pubs sloggi ou pour parfums etc...n'ont pas tout ça. C'est une pub pour vendre un produit , ici ça va au delà...
ce que tu dénonces c'est un peu ce que dénonçait toute femme lambda qui ne se sent pas du tout représentée dans sa normalité dans les pubs, sur les podiums etc... sauf que l'images masculines commence aussi à devenir importante et que ça commence à vous choquer alors que du moment qu'il y avait des nanas barbie plus ou moins dénudées partout ça ne vous dérangeait pas plus que ça. Ils prônent des messages de tolérance à travers des images encore biaisées, il y a encore du chemin à faire.
Benetton ils ne sont pas nets depuis longtemps, je crois qu'il y eu une polémique il y a quelques mois om ils ont voulu récupérer un fait d'actualité (les migrants peut-être ?).