par Mark Chopper » Mer 26 Sep 2018, 08:22
C'est un peu tout ce que je craignais à l'origine... On a l'impression de voir un film de la bande à Fifi avec quelques éléments de Nicky Larson en mode cosplay, mais la greffe ne prend pas.
C'est très laid, l'action ressemble à une mauvaise parodie du dernier John Woo (tout un concept), Lacheau joue de plus en plus mal (il faut vraiment qu'il prenne des cours)... En fait, on se demande pourquoi il adapte Nicky Larson alors qu'il aurait pu faire à la place un film sur un détective privé franchouillard pervers, sans le costume trop grand de Nicky.
Le résultat aurait semblé plus naturel. Là, rien ne semble aller ensemble (Tarek Boudali et Julien Arruti donnent l'impression de jouer dans un autre film que les autres).
Mammouth ne semble pas imposant, l'humour est l'humour habituel de la bande (on adhère ou pas...) mais n'a rien d'un humour "manga" (qui, pour le coup, nécessite une maîtrise de la mise en scène qui fait défaut ici), ça manque de folie et d'énergie...
Reste un côté très gentiment pervers (comme dit Jed, on se croirait chez Stéphane Collaro), anachronique dans un contexte "me too", qui peut arracher quelques sourires. C'est peu.