Le cheval est très maniable une fois qu'on s'est habitué m'enfin bon... Perso j'aime beaucoup le feeling, on a vraiment l'impression de diriger un cheval et non une voiture comme c'est trop souvent le cas.
Sinon je viens de terminer l'histoire principal de
AC Origins en à peu près 50h. Donc il m'en reste un sacré morceau, et pourtant je n'ai pas chômé avec plus de 90 missions effectuées et un paquet d'objectifs secondaires effectués. Mais bon une dizaine de régions restent à découvrir
, et je pense que la map doit faire la taille de celle du dernier Zelda. Bref, le contenu est gargantuesque, et la sensation de liberté est assez grisante (comme dans le dernier Zelda, on peut grimper presque partout).
Et tout ça se déroule dans un environnement franchement bien foutu. C'est mon premier AC mais là j'étais souvent bouche bée devant les panoramas, les villes, les couchers de soleil, etc. Le jeu est bien optimisé malgré quelques bugs, en tous cas rien qui nuise à l'expérience.
Les combats sont top, pour moi l'un des points forts du jeu, qui nous laisse toujours l'alternative entre la formule guerrière ou l'infiltration, avec une touche Dark Souls pas désagréable. Et avec en prime l'arc de compétences à développer, ça ouvre encore les perspectives d'approche (comme attaquer un fort avec un hippopotame à nos côtés...
)
Concernant le scénario, sans être extraordinaire (il s'agit de découvrir qui sont à la tête d'un complot qui vise l'Égypte), fait le job, grâce notamment à des dialogues impliqués, et des personnages souvent intéressants, même si encore une fois les enjeux sont souvent assez simples. Et les allusions à l'Histoire sont toujours sympa à prendre.
Bon, je ne vais pas tout détailler, mais j'ai passé un bon moment, même si 2-3 choses m'ont ennuyé. Ça devient en effet assez redondant (les 3/4 du jeu, faut le savoir, consiste à vider des camps de soldats, trouver des trésors et des tombeaux, ou encore des parchemins...), et c'est dommage que la découverte de l'Égypte soit conditionnée par notre niveau, vu que certaines zones sont mortelles avant d'atteindre un certain niveau, et puis une fois le niveau requis, magie, on devient beaucoup plus fort ^^. Dernier point noir, les retours vers l'animus qui plombent un peu le rythme.
Je tablerais sur un 8 tendance 8.5/10. Un excellent jeu, bien qu'un peu lassant sur le long terme (la faute, encore une fois, à un florilège d'objectifs secondaires toujours pareils), mais bon, à part le dernier Zelda, tous les open world me font cet effet là.
Du coup, je peux retourner à Witcher 3 ^^ (mais je reviendrai de temps à autre à AC Origins, car il fait parti de ces jeux qu'on revisite rien que pour les environnements).