lvri a écrit:lvri a écrit:Je ne sais pas si cela avait été évoqué, mais la sortie bluray prevue le 18/07, comprendra le montage international de 132' ainsi que le montage Coréen de 152' (uniquement dans sa version collector steelbook).
Petit extrait de LAL au sujet de la DC de Battleship Island. Ils considèrent que le film est un peu déséquilibré dans sa version ciné. "Déséquilibre que les 18' de la version DC rétablissent avec une surprenante réussite par l'adjonction de dialogues très politiques, de séquences d'une grande noirceur humaine et d'une dose non négligeable de violence durant le démentiel affrontement final".
Je ressors à l'instant de la vision de la DC, et j'ai un avis un peu différent.
Déjà, je précise que je trouve que la version ciné se tient très bien de base.
La version longue, sur la majorité du film, je n'ai pas pu vraiment déceler la totalité des ajouts, ce qui prouve que ça s'inscrit bien dans le métrage. J'ai pas l'impression que cette version en rajoute dans la violence, le film de base le faisait très bien tout seul, par contre ça devient nettement plus détaillé sur la storyline des contrats coréens qui apportent tout le délire de magouille financière.
Pas une DC qui chamboule le film donc, ceux qui ont maté la version ciné peuvent s'en contenter.