Criminale a écrit:
Ca me fait marrer ici, les mecs qui viennent râler sur le comportement de Mbappe. Il a 19 ans, il est humble 95% du temps, on lui reproche quoi ? De gagner du temps pour pouvoir jouer une finale de coupe du monde. Ne faites jamais de sport les mecs si ce comportement vous donne la nausée. Il a pris son carton jaune vous voulez quoi en plus ? Au rugby on se mets pas des coups en douce ? Au basket on joue pas la montre en fin de match ? Ca arrive partout ça.
On parle d'un mec qui a fait gagner 20 secondes. Si ca vous fait rager, vous avez réagis comment quand Hazard a dégommé Matuidi ? Qu'est ce qui est pire ?
Tu peux demander à ma moitié, quand un belge faisait une connerie j'étais le premier à dire "Mais quel con, on n'a pas besoin de ça". On n'a besoin d'aucun geste de ce genre. Et non, j'ferai jamais de sport parce que oui les comportements minables, que ce soit le gain de temps ou les tacles dangereux, me filent la nausée, peu importe de qui ils viennent
Puis bon, se défendre de jouer petit en pointant les autres du doigt, ca m'fait penser à une collègue qui balance sur les autres quand on lui dit qu'elle a fait une connerie. C'est petit aussi
Et Hazard en a pris plein les guiboles à tous les matchs, sans que ca soit toujours sifflé alors bon...
Criminale a écrit: Sur le match d'hier en quoi la Belgique a joué "grand" si on considère qu'on a joué "petit" ? Qu'a fait de plus la belgique hier ? Pour faire des passes latérales on a vu mais on a eu autant d'occasions si ce n'est plus que les belges. La fin du match contre le bresil, la belgique a fait quoi ? exactement comme nous hier....
Concernant le fait qu'on ai pas eu les plus belles prestations de ce tournoi, je ne sais pas où tu étais lorsqu'on a joué l'argentine et l'urugay mais avec ces deux matchs tu as deux images de deux matchs complètement différent et incroyables que ce soit en terme de football total, de projection, de solidarité defensive, de maîtrise technique.
Bien sur qu'on mérite de soulever cette coupe. Au passage je rappelle qu"on a sorti deux double champions du monde et l'équipe sans doute la plus joueuse de cette coupe du monde. Et de toute façon depuis quand c'est celui qui mérite qui gagne en sport ? Si c'était le cas on serait champion d'Europe.
Ca parle beaucoup ici alors que sur les 20 dernières années finalement, nous sommes la nation qui est arrivée le plus de fois en finale d'une grande compétition. 5 finales sur 10 tournois c'est tout de même incroyable.
Et pour les français d'ici, profitez en, c'est que du bonheur.
On a merdé à plus d'un titre, j'l'ai dit, et j'ai pas dit qu'on avait joué grand, juste que la France avait joué petit. Mais oui j'suis d'avis qu'il vaut mieux perdre en jouant comme les diables l'ont fait hier que gagner comme vous l'avez fait sur ce match. Ca serait bien d'assumer ce genre de jeu dont la beauté est totalement discutable quand tout ce qui compte est de gagner (Mbappé a au moins les couilles d'assumer son geste en poussant avec son petit "Ouais, mais j'suis en finale moi")... Sincèrement j'attends, visiblement à tort, autre chose comme jeu pour une demi-finale... J'préfère nettement perdre à plate couture 3-0 face à une équipe qui y va franchement. J'vois pas comment on peut trouver que c'était un beau match (et pour le côté calculateur j'ai en tête que dans notre position de groupe, Deschamps aurait calculé comme les Anglais l'ont fait pour éviter d'affronter le Brésil trop tôt, c'est un peu couilles-molles, j'aime pas les couilles molles). Puis bon, si même des chroniqueurs sportifs français balançent que les bleus seront peut-être les plus moches champions du monde de l'histoire, j'crois qu'il y a plus virulent que moi sur ce coup
Et si j'sais reconnaître les qualités techniques de l'adversaire et nos erreurs là où t'es incapable de supporter la critique, ca reflète tout le triste côté du supporter enragé qui m'les fait éviter (d'ailleurs on a quelques cons de supporters belges qui ont eu des réactions minables aussi après cette défaite et j'trouve ca triste aussi)
(J'sens que si en finale vous prenez un but et que l'adversaire la joue comme vous ensuite, tu vas te chopper un ulcère
)