_Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar erferf » Mer 11 Juil 2018, 10:18

La France a joué malin mais par la même occasion elle a joué petit... Si c'est ce qu'on appelle du "beau football" c'est normal que j'aie si peu d'attrait pour ce sport et ne regarde effectivement que quelques matchs tous les 4 ans (et encore, y'a 4 ans j'ai du en regarder moins que ça encore), là on semblait sortir du schéma habituel donc j'en ai regardé d'avantage, plus par curiosité qu'autre chose. J'sais reconnaître les beaux gestes de l'adversaire et la mauvaise adaptation de la Belgique sur ce coup...

Mais j'peux difficilement entendre que ça soit la France qui mérite le plus de soulever cette coupe, pas dans ma vision du mérite, globalement elle n'a pas eu les plus belles prestations de ce tournoi (je sais, c'est pas comme ça que ça marche). Affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi de supporter aveuglé par son engouement et sa soif de victoire :| (perso j'peux meme accepter la défaite sans problème, j'ai pas ce niveau d'attachement... Puis je dors mieux la nuit aussi sans les klaxons des acharnés :p)

Et non y'a pas eu mort d'homme avec le geste de Mbappé, mais c'est bien minable quand même et c'est logique que ça écoeure hein, même si le match était plié. Après c'est un gamin, qui a eu un geste de gamin et il ne se résume pas à ce geste. Mais sur le coup t'as juste envie de lui coller deux claques :mrgreen:

Si votre equipe joue comme ça en finale, avec l'Angleterre qui a de bonnes chances de jouer de la même façon, la petite finale sera sûrement plus passionnante à regarder... Alors si vous devez gagner j'espère sincèrement que ça ne sera pas en offrant un second France-Danemark, match le plus chiant de cette coupe ^^
erferf

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 11:11

T'as vu le match Belgique-Brésil?

Là où la Belgique, pour passer face à un gros poisson a fermé le jeu en deuxième mi-temps et serrant les fesses pour conserver son avance? Se prennant un pion et risquant à deux reprises d'en prendre un autre? La France a fait pareil, parce que c'est pas le Japon et que les gars viennent pour gagner.

La France a tout donné au dernier Euro, marquant 5 buts à l'Islande en 1/4. Résultat, ils étaient cramés en finale face au Portugal et ont perdu.

Faut gérer une coupe du monde, c'est 7 matchs après une saison régulière et faut en garder sous le coude pour aller au bout.

Maintenant il y a un Euro dans deux ans et les belges pourront briller forts de cette expérience.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Criminale » Mer 11 Juil 2018, 11:26

erferf a écrit:Et non y'a pas eu mort d'homme avec le geste de Mbappé, mais c'est bien minable quand même et c'est logique que ça écoeure hein, même si le match était plié. Après c'est un gamin, qui a eu un geste de gamin et il ne se résume pas à ce geste. Mais sur le coup t'as juste envie de lui coller deux claques :mrgreen:

Ca me fait marrer ici, les mecs qui viennent râler sur le comportement de Mbappe. Il a 19 ans, il est humble 95% du temps, on lui reproche quoi ? De gagner du temps pour pouvoir jouer une finale de coupe du monde. Ne faites jamais de sport les mecs si ce comportement vous donne la nausée. Il a pris son carton jaune vous voulez quoi en plus ? Au rugby on se mets pas des coups en douce ? Au basket on joue pas la montre en fin de match ? Ca arrive partout ça.

On parle d'un mec qui a fait gagner 20 secondes. Si ca vous fait rager, vous avez réagis comment quand Hazard a dégommé Matuidi ? Qu'est ce qui est pire ?

erferf a écrit:La France a joué malin mais par la même occasion elle a joué petit... Si c'est ce qu'on appelle du "beau football" c'est normal que j'aie si peu d'attrait pour ce sport et ne regarde effectivement que quelques matchs tous les 4 ans (et encore, y'a 4 ans j'ai du en regarder moins que ça encore), là on semblait sortir du schéma habituel donc j'en ai regardé d'avantage, plus par curiosité qu'autre chose. J'sais reconnaître les beaux gestes de l'adversaire et la mauvaise adaptation de la Belgique sur ce coup...

Mais j'peux difficilement entendre que ça soit la France qui mérite le plus de soulever cette coupe, pas dans ma vision du mérite, globalement elle n'a pas eu les plus belles prestations de ce tournoi (je sais, c'est pas comme ça que ça marche). Affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi de supporter aveuglé par son engouement et sa soif de victoire :| (perso j'peux meme accepter la défaite sans problème, j'ai pas ce niveau d'attachement... Puis je dors mieux la nuit aussi sans les klaxons des acharnés :p)

Sur le match d'hier en quoi la Belgique a joué "grand" si on considère qu'on a joué "petit" ? Qu'a fait de plus la belgique hier ? Pour faire des passes latérales on a vu mais on a eu autant d'occasions si ce n'est plus que les belges. La fin du match contre le bresil, la belgique a fait quoi ? exactement comme nous hier....

Concernant le fait qu'on ai pas eu les plus belles prestations de ce tournoi, je ne sais pas où tu étais lorsqu'on a joué l'argentine et l'urugay mais avec ces deux matchs tu as deux images de deux matchs complètement différent et incroyables que ce soit en terme de football total, de projection, de solidarité defensive, de maîtrise technique.

Bien sur qu'on mérite de soulever cette coupe. Au passage je rappelle qu"on a sorti deux double champions du monde et l'équipe sans doute la plus joueuse de cette coupe du monde. Et de toute façon depuis quand c'est celui qui mérite qui gagne en sport ? Si c'était le cas on serait champion d'Europe.

Ca parle beaucoup ici alors que sur les 20 dernières années finalement, nous sommes la nation qui est arrivée le plus de fois en finale d'une grande compétition. 5 finales sur 10 tournois c'est tout de même incroyable.

Et pour les français d'ici, profitez en, c'est que du bonheur.

lvri a écrit:Le geste de MBappe sur la fin résume bien ce que je pense du foot : un sport où être anti sportif est devenu une règle. Sortir les joueurs pendant 10mn à chaque simulation et autres "je pars avec le ballon pour gagner du temps" me semblerait bien plus intelligent... Mais bon, c'est ça le foot... :?
Ça terni énormément l'image du joueur qui est pourtant sacrement talentueux.

Non mais LOL. "Ca terni énormément l'image du joueur..."

Ce qu'il ne faut pas lire parfois. On dirait Mbappe a truqué le match, a tapé l'arbitre et a crevé tous les ballons. :eheh: :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 11:27

EDIT : mon passage sur le mérite a sauté... Ben les deux équipes se valaient, mais il fallait un vainqueur. Le foot est comme ça depuis toujours et ne changera jamais. Si on n'aime pas cela, faut regarder le sport US.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 11:46

@ Criminale : défendre quelque chose en pointant du doigt autre chose est la pire défense qui soit.... Ça me fait penser aux sorties du style "je suis pas raciste, la preuve, j'ai un ami noir" :eheh:
On parle de foot et du match d'hier, pas d'une rencontre de rugby.

Et concernant MBappe, oui, ca terni son image. Pas auprès des fans français qui soutiennent leurs joueurs quoiqu'il arrive (et même en cas de match truqué, de ballons crevés et d'arbitres frappés), mais il y a un paquet de commentaires ici ou là qui reproche à juste titre une attitude de gamin inutile.

Quant au dégommage Hazard Matuidi, c'est dans le match, pas en loosedé façon p'tit branleur. Au moins, ça fait un joueur pendant cette coupe du monde qui s'est roulé par terre pour quelque chose :wink:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 11 Juil 2018, 11:51

Sinon... ON EST FINALE BORDEL DE MERDE !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Mer 11 Juil 2018, 11:51

Criminale a écrit:
Ca me fait marrer ici, les mecs qui viennent râler sur le comportement de Mbappe. Il a 19 ans, il est humble 95% du temps, on lui reproche quoi ? De gagner du temps pour pouvoir jouer une finale de coupe du monde. Ne faites jamais de sport les mecs si ce comportement vous donne la nausée. Il a pris son carton jaune vous voulez quoi en plus ? Au rugby on se mets pas des coups en douce ? Au basket on joue pas la montre en fin de match ? Ca arrive partout ça.

On parle d'un mec qui a fait gagner 20 secondes. Si ca vous fait rager, vous avez réagis comment quand Hazard a dégommé Matuidi ? Qu'est ce qui est pire ?

Tu peux demander à ma moitié, quand un belge faisait une connerie j'étais le premier à dire "Mais quel con, on n'a pas besoin de ça". On n'a besoin d'aucun geste de ce genre. Et non, j'ferai jamais de sport parce que oui les comportements minables, que ce soit le gain de temps ou les tacles dangereux, me filent la nausée, peu importe de qui ils viennent ;) Puis bon, se défendre de jouer petit en pointant les autres du doigt, ca m'fait penser à une collègue qui balance sur les autres quand on lui dit qu'elle a fait une connerie. C'est petit aussi :mrgreen: Et Hazard en a pris plein les guiboles à tous les matchs, sans que ca soit toujours sifflé alors bon...

Criminale a écrit: Sur le match d'hier en quoi la Belgique a joué "grand" si on considère qu'on a joué "petit" ? Qu'a fait de plus la belgique hier ? Pour faire des passes latérales on a vu mais on a eu autant d'occasions si ce n'est plus que les belges. La fin du match contre le bresil, la belgique a fait quoi ? exactement comme nous hier....

Concernant le fait qu'on ai pas eu les plus belles prestations de ce tournoi, je ne sais pas où tu étais lorsqu'on a joué l'argentine et l'urugay mais avec ces deux matchs tu as deux images de deux matchs complètement différent et incroyables que ce soit en terme de football total, de projection, de solidarité defensive, de maîtrise technique.

Bien sur qu'on mérite de soulever cette coupe. Au passage je rappelle qu"on a sorti deux double champions du monde et l'équipe sans doute la plus joueuse de cette coupe du monde. Et de toute façon depuis quand c'est celui qui mérite qui gagne en sport ? Si c'était le cas on serait champion d'Europe.

Ca parle beaucoup ici alors que sur les 20 dernières années finalement, nous sommes la nation qui est arrivée le plus de fois en finale d'une grande compétition. 5 finales sur 10 tournois c'est tout de même incroyable.

Et pour les français d'ici, profitez en, c'est que du bonheur.

On a merdé à plus d'un titre, j'l'ai dit, et j'ai pas dit qu'on avait joué grand, juste que la France avait joué petit. Mais oui j'suis d'avis qu'il vaut mieux perdre en jouant comme les diables l'ont fait hier que gagner comme vous l'avez fait sur ce match. Ca serait bien d'assumer ce genre de jeu dont la beauté est totalement discutable quand tout ce qui compte est de gagner (Mbappé a au moins les couilles d'assumer son geste en poussant avec son petit "Ouais, mais j'suis en finale moi")... Sincèrement j'attends, visiblement à tort, autre chose comme jeu pour une demi-finale... J'préfère nettement perdre à plate couture 3-0 face à une équipe qui y va franchement. J'vois pas comment on peut trouver que c'était un beau match (et pour le côté calculateur j'ai en tête que dans notre position de groupe, Deschamps aurait calculé comme les Anglais l'ont fait pour éviter d'affronter le Brésil trop tôt, c'est un peu couilles-molles, j'aime pas les couilles molles). Puis bon, si même des chroniqueurs sportifs français balançent que les bleus seront peut-être les plus moches champions du monde de l'histoire, j'crois qu'il y a plus virulent que moi sur ce coup :eheh:

Et si j'sais reconnaître les qualités techniques de l'adversaire et nos erreurs là où t'es incapable de supporter la critique, ca reflète tout le triste côté du supporter enragé qui m'les fait éviter (d'ailleurs on a quelques cons de supporters belges qui ont eu des réactions minables aussi après cette défaite et j'trouve ca triste aussi) :mrgreen:
(J'sens que si en finale vous prenez un but et que l'adversaire la joue comme vous ensuite, tu vas te chopper un ulcère :eheh: )
erferf

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 11:55

Enfin les commentateurs français doivent bien justifier qu'ils ont pourri l'équipe depuis 2 ans pendant que DD emmenait ses joueurs en finale de coupe du monde. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar erferf » Mer 11 Juil 2018, 12:02

C'est pas faux... Mais c'est pas pire que ceux (journalistes comme supporters) qui crachent sur leur équipe quand elle joue mal et perd puis la portent aux nues quand elle gagne :mrgreen:
erferf

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 12:04

Nous sommes en France ! :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Mer 11 Juil 2018, 12:25

pabelbaba a écrit:Maintenant il y a un Euro dans deux ans et les belges pourront briller forts de cette expérience.

Ouais, ils pourront briller en endossant une nouvelle fois le costume de perdants magnifiques qui semble les consoler. Nous, on a déjà donné dans ce rôle dans pas mal d'éditions de la coupe du monde, on va passer notre tour.
Image
C'est fou comme elle dégage du charisme cette équipe. Vraiment con de ne plus la voir.
Olrik
Predator
Predator

_Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar Criminale » Mer 11 Juil 2018, 12:35

erferf a écrit:Et si j'sais reconnaître les qualités techniques de l'adversaire et nos erreurs là où t'es incapable de supporter la critique, ca reflète tout le triste côté du supporter enragé qui m'les fait éviter (d'ailleurs on a quelques cons de supporters belges qui ont eu des réactions minables aussi après cette défaite et j'trouve ca triste aussi)
(J'sens que si en finale vous prenez un but et que l'adversaire la joue comme vous ensuite, tu vas te chopper un ulcère :eheh: )

Les stats du match

Image

Qu'on vienne me dire que la belgique "mérite de gagner", et qu'on a joué "petit". Il est pas question de ne pas supporter la critique, mais ce que j'entend ici me fait doucement rire car basé sur aucun fait.

@ Ivri: Je ne défend pas en pointant du doigt autre chose, j'explique que c'est normal que c'est le sport de vouloir gagner du temps pour gagner le macth. J'insiste juste sur le fait que ce n'est pas lié au foot uniquement.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 13:06

Olrik => ma peur pour les belges, c'est qu'ils ne voient pas dans leur élimination autre chose qu'un match que la France a gagné sournoisement. Ils ont eu un sacré avertissement face aux nippons, n'ont pas rendu de clean sheet face aux brésiliens et se font prendre au piège par les français. Ils ont pas mal de choses à améliorer : dans la naïveté, dans le rôle de Lukaku, dans la complémentarité d'Hazard avec ses coéquipiers (il ne sauvera pas son équipe tout seul).

Avec une défense plus expérimentée, ça pourrait le faire.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 13:14

Criminale a écrit:@ Ivri: Je ne défend pas en pointant du doigt autre chose, j'explique que c'est normal que c'est le sport de vouloir gagner du temps pour gagner le macth. J'insiste juste sur le fait que ce n'est pas lié au foot uniquement.

Gagner du temps pour gagner le match, pas de soucis. Faut juste le faire avec classe, pas en mode ado. Sérieux, quand je revois la vidéo, j'ai l'impression de voir un gamin de 14 ans faire le malin.... Il vaut largement mieux que ça !
On peut féliciter l'équipe de France et être heureux d'être en final. Mais honnêtement, on peut pas accepter ça. Si la France avait perdu et qu'un Belge avait fait la même chose que MBappe, il se ferait insulter ici même :wink:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Mer 11 Juil 2018, 13:33

pabelbaba a écrit:Olrik => ma peur pour les belges, c'est qu'ils ne voient pas dans leur élimination autre chose qu'un match que la France a gagné sournoisement.

C'est clairement l'impression donnée à chaud hier en conférence. Et même avant le match, il y a eu des déclarations qui suintaient l'orgueil alors que les mecs s'étaient fait sèchement éliminer en 2014 et 2016. Bon, les Anglais n'ont pas le monopole de l'arrogance, et les Français se posent se souvent là dans ce domaine, mais quand même, on peut se demander si les Belges, à force d'entendre ad nauseam qu'ils sont "la meilleure génération" n'ont pas fini par confondre et par croire qu'ils sont "les meilleurs".
Sinon, pour un prochain Belgique-France, je suggère cette tactique, ça marchera peut-être mieux :
Image
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante