Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 07 Juil 2018, 10:41

idem c'est rare que je joue en difficile, je joue pour le plaisir, pas pour un challenge...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 07 Juil 2018, 14:53

Ben pour moi les deux sont liés... Par contre j'avoue que P5, je l'ai fait en normal, en fait ça dépend du genre de jeu.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 07 Juil 2018, 18:15

Sur SotC c’est vraiment dommage de ne pas faire le mode difficile, car c’est une difficulté intelligente. Pas de barre de vie réduite ou d’ennemi surpuissant, juste des points faibles supplémentaires sur les colosses. Ça rend les combats plus riches, plus longs, et au final plus intéressants.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Juil 2018, 18:36

De toute façon je pense que c'est un jeu qu'on recommence forcément. Je ferai le time attack pour avoir des objets bonus, puis je le referai en difficile en explorant à fond histoire d'avoir tous les fruits et lézards. Mais pour l'instant je ne suis pas dans cette optique, j'avance tranquillement pour découvrir le jeu. Je recommencerai mais pas tout de suite, car j'ai envie de faire The Last Guardian juste après, mais j'y reviendrai c'est certain.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 07 Juil 2018, 19:56

Eikichi Onizuka a écrit:J'aime avoir un peu de défis bien entendu

Ouais, comme devant le combat de The End sur MGS3. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Juil 2018, 20:17

:oops: :chut:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 08 Juil 2018, 04:21

J'ai testé la démo de Yakuza Kiwami 2, et c'est toujours aussi bon :bluespit: (dommage qu'elle soit aussi courte, en ligne droite elle doit durer 15-20 minutes). Du coup, je confirme ma préco, et j'annule celle du futur TR, vu que Rise of TR m'avait vraiment déçu (hâte de le terminer, d'ailleurs, je viens de découvrir la dernière zone), et que je n'ai pas l'impression que le prochain va changer grand chose.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juil 2018, 09:56

Je continue mon périple et j'ai affronté 3 nouveaux colosses.
Le 9ème avec les geysers , c'est celui qui m'a donné le plus de file à retordre. J'ai compris rapidement la manip, mais il me faisait super mal, je prenais des dégâts pour n'importe quoi. Heureusement que sur le chemin j'ai trouvé des fruits, ça m'a surement sauvé. Pour monter sur lui c'était la grosse galère aussi. Le 10ème est cool mais on voit la limite du cheval et de la caméra, c'était assez calvaire, mais j'ai vaincu ce gros serpent ! Et enfin le 11ème que j'ai vraiment adoré. Il est tout petit mais très nerveux. J'ai compris rapidement aussi le mécanisme pour lui enlever sa carapace, c'était d'ailleurs un très beau moment, le faire reculer avec la torche j'ai trouvé ça très ingénieux. J'ai hâte de voir la suite.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 09 Juil 2018, 10:44

Commencé Xenoblade 2
alors c'est ultra classique dans le style jrpg, héros gamin, mini quêtes basiques genre partie de cache-cache avec les enfants du coin (on a droit à ça dans tous les jrpg!)...
mais pour l'instant j'accroche pas aux combats, j'espère que ça va évoluer, parce que rester devant une bête à rien faire ça m'ennuie un peu... l'attaque est automatioque, y'a ni parade ni esquive, pas besoin de bouger on plus, du coup on reste planté comme un con en attendant que la jauge se charge pour déclencher une des attaques spéciales... je crois que c'est le système de combat le pire que j'ai vu dans un jrpg, en espérant que ça se complexifie un peu en progressant (j'ai l'aegis ma première Lame), je dois en être au chapitre 2...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 09 Juil 2018, 11:11

Bizarre, les Xéno sont pourtant réputés pour leur super système de combat. J'ai jamais essayé, j'étais tenté par celui-là, mais ce que tu en dis me refroidit.

Le 10ème est cool mais on voit la limite du cheval et de la caméra, c'était assez calvaire, mais j'ai vaincu ce gros serpent !

Un de mes 3 colosses préférés celui-là :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juil 2018, 11:31

Le système de combat de xenoblade chronicles x sur wiiU n'était pas fou non plus.

Pour l'instant mon top 3 c'est celui qui vole, celui dans le Colisée et le celui qui a peur du feu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 10 Juil 2018, 00:04

francesco34 a écrit:Commencé Xenoblade 2
alors c'est ultra classique dans le style jrpg, héros gamin, mini quêtes basiques genre partie de cache-cache avec les enfants du coin (on a droit à ça dans tous les jrpg!)...
mais pour l'instant j'accroche pas aux combats, j'espère que ça va évoluer, parce que rester devant une bête à rien faire ça m'ennuie un peu... l'attaque est automatioque, y'a ni parade ni esquive, pas besoin de bouger on plus, du coup on reste planté comme un con en attendant que la jauge se charge pour déclencher une des attaques spéciales... je crois que c'est le système de combat le pire que j'ai vu dans un jrpg, en espérant que ça se complexifie un peu en progressant (j'ai l'aegis ma première Lame), je dois en être au chapitre 2...

Ben justement le système de combat est un peu plus subtile qu'il en a l'air, mais le potentiel ne s'exprimera que plus tard, quand tu auras plusieurs lames à gérer. Par contre, il ne faut pas être allergique aux systèmes automatiques (tu peux quand même te déplacer pour obtenir des bonus d'attaque, et faudra aussi apprendre - par la suite - les types de lame qui s'enchaînent bien ensemble, et là il te faudra trouver le bon timing à la Shenmue).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 10 Juil 2018, 10:09

Colosses 12, 13 et 14 vaincus !
Le numéro 12 est génial ! C'est celui qui est dans l'eau et qui doit mettre ses pattes sur les structures pour atteindre "son cœur". Il est immense et j'adore les dents qu'il a sur la tête. Le numéro 13 est trop cool aussi. C'est l'espèce de serpent des sables qui volent. Alors lui il entre dans mon top 3 direct. Puis le 14ème ressemble un peu trop au 11ème, c'est une sorte de chien qui doit perdre son armure.
Plus que 2, je vais faire un petit tour de la map avant, histoire de visiter avant les derniers combats.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mar 10 Juil 2018, 10:37

Eikichi Onizuka a écrit:Colosses 12, 13 et 14 vaincus !
Le numéro 12 est génial ! C'est celui qui est dans l'eau et qui doit mettre ses pattes sur les structures pour atteindre "son cœur". Il est immense et j'adore les dents qu'il a sur la tête.

Ah ben c'est celui que j'aime le moins :mrgreen:
Enfin, j'aime bien son concept, mais je le trouve trop fastidieux, et vite lassant. Et se déplacer dans l'eau pour atteindre les autres plateformes quand le colosse en détruit une, c'est chiant.

Eikichi Onizuka a écrit: Le numéro 13 est trop cool aussi. C'est l'espèce de serpent des sables qui volent. Alors lui il entre dans mon top 3 direct.

Normal, c'est le colosse star du jeu celui-là, le top 1 de beaucoup de monde. Je lui préfère quand même les 5 et 10, car celui-ci est un peu trop passif à mon goût. Mais une fois qu'on commence à le courser à cheval pour monter sur ses "ailes", c'est tellement épique :love:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Juil 2018, 07:44

Justement tu n'as pas à te déplacer dans l'eau, normalement tu peux monter sur lui et le diriger en frappant ses dents sur sa tête. C'est ça qui est cool, tu diriges un colosse !

Vu que j'ai maintenant fini le jeu, je reste dans le monde de Ueda et j'ai commencé The Last Guardian. Je l'avais commencé à sa sortie, mais j'étais passé à autre chose. A la base je devais le faire avec des amis qui n'ont pas la PS4, mais le temps faisant, on ne l'a jamais fait jusqu'au bout. J'ai presque tout oublié, du coup je commence une nouvelle partie. Rien à dire, c'est envoutant, plutôt joli et Trico est un animal attachant. Car le jeu réside vraiment sur la relation que veut avoir avec Trico. Si vous le voyez comme un animal stupide qui n’obéit pas et qui vous emmerde, alors vous passez à coté du jeu. Si vous faites un parallèle avec un animal de compagnie, vous avez tout compris et vous allez adorer. Atonium, un youtuber disait très justement, les gens ne s'imaginent pas de l'IA colossale qui se cache derrière Trico, c'est du boulot. Du coup je m'amuse vraiment, les salles sont biens pensées, il faut bien regarder partout pour connaître le bon chemin et malgré les chutes de framerate, qui sont encore présentes, le jeu est parfaitement jouable. Les gars qui disent qu'ils ont dû arrêter le jeu à cause de ça c'est du gros bullshit, ça ne saccade pas toutes les minutes, c'est principalement en extérieur avec la végétation, ou avec les éclairs mais une fois en intérieur c'est stable.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante