Vraiment sympa cette nouvelle saison, même si la précédente était un bon cran au dessus, notamment sur ses 5 premiers épisodes qui étaient vraiment ouf (le 3.05 reste le pinacle de la série pour moi).
Bon, ça raconte toujours un peu la même chose depuis 3 saisons c'est vrai, avec un Jimmy qui passe son temps à hésiter entre d'un côté les magouilles et mauvaises fréquentations, de l'autre, se ranger, devenir un avocat respectable. Puis il combine un peu les deux, puis il refait du biz de son côté etc.
Et malgré cette accumulation de faux départs (combien de fois depuis la fin de la saison 1 on s'est dit "ça y est, Saul Goodman de Breaking Bad est là" ?), je continue à prendre mon pied. J'aime particulièrement le traitement qu'ils font du drame du final de la saison précédente, avec un enfermement complet dans le déni.
Côté Mike, c'est toujours aussi sympa, bien que le côté Breaking Bad origins soit toujours présent et que cette histoire ne se justifie pas en elle-même dans le show au-delà de l'origin story. Bien sûr, ça va finir par se croiser avec Jimmy, (on sait notamment grâce à sa première apparition dans BB qu'il va être en lien avec Nacho), mais en l'état, ça fait 2 saisons et demi que Mike vit sa vie totalement déconnecté du reste du show.
Mais la mise en scène est toujours aussi classe. Un peu frimeuse parfois c'est vrai, mais quand même bourrée d'idées et d'identité. Bob Odenkirk est fabuleux dans tous les registres (cette scène d'entretien d'embauche, j'étais prêt à lui acheter une imprimante
). L'écriture typique du show, avec ses looooongues scènes qui s'étirent à n'en plus finir, est parfaitement maîtrisée. Malgré l'étirement des scènes, le sens du rythme est remarquable.
Bref, c'est peut-être moins palpitant que Breaking Bad, avec beaucoup moins d'enjeux, ça verse un peu dans le fan service avec Mike (et la scène pré-générique de l'épisode 5), mais c'est toujours un plaisir à regarder. Définitivement un de mes shows préférés du moment.