SANS UN BRUIT de John Krasinski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SANS UN BRUIT de John Krasinski

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juin 2018, 15:05

Mark Chopper a écrit:Peu importe les circonstances, Francesco... La pérennité de l'espèce l'emporte sur tout rationalisme.

Ça ne t'a pas gêné dans La Tortue rouge ?

Dans le film il est évident que ce bébé est un "accident", aucune personne censée (et ces gens là le sont pourtant puisqu'ils ont tenu le coup si longtemps) n'irait perpétuer l'espèce dans ces conditions là, surtout si ça a 99.9% de chances de se terminer avec ton bébé bouffé et le reste de ta famille avec...

Tu parles de personne "sensée", mais la raison n'entre pas en ligne de compte. Je ne comprends vraiment pas ton point de vue... Pourquoi les gens faisaient des enfants en période de grave épidémie, de guerre ?

Pourquoi faire un gosse en Afrique pendant qu'on y est ? :chut:

c'est pas comparable... là le contexte c'est la toute fin de l'humanité. Au moment où ça survient dans le film ces gens n'ont plus rien, ils sont seuls au monde, aucun contact avec personne, aucun signe d'autres survivants, et aucune chance de se battre contre les monstres.

Et tu parles de gens qui continuaient à faire des gosses à toute période grave de l'histoire, certes, mais ces gens là n'avaient pas la contraception actuelle... regarde aujourd'hui où est la pérennité de l'espèce dans le monde, elle a justement lieu dans les pays où ces moyens ne sont pas à la portée de tous (9 pays d'Afrique dans le top 10), pour des raisons morales ou religieuses ou simplement économiques... dans nos pays, à 1.8 enfants par femme, la pérennité n'est justement plus assurée (il me semble que le seuil de renouvellement des générations est de 2.1 enfants par femme). Et encore en France on est pas trop mal placés, par rapport à des pays comme le Japon (1.4) ou la Corée (1.2) qui vont finir par disparaitre...

Pas vu La tortue rouge, explique?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Juin 2018, 15:23

Pas vu La tortue rouge, explique?

Je suis surpris, je pensais que tu matais tous les films liés de près ou de loin à Ghibli.

Si tu ne l'as pas vu, je ne dis rien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 28 Juin 2018, 15:25

Surtout, avis personnel, La Tortue Rouge vaut le coup d'être vu ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juin 2018, 15:32

oui j'en ai entendu beaucoup de bien, pas eu l'occasion de le voir encore.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 28 Juin 2018, 17:02

francesco34 a écrit:Au moment où ça survient dans le film ces gens n'ont plus rien, ils sont seuls au monde, aucun contact avec personne, aucun signe d'autres survivants, et aucune chance de se battre contre les monstres.

Les premières tribus d'hommes n'étaient pas spécialement loin d'une telle situation : des petits groupes qui ne se rencontraient que rarement, avec une faune parfois hostile selon les régions, et eux n'avaient aucune technologie pour s'aider de quoi que ce soit.
Ils ont pourtant procréé, sans même se demander si ça valait réellement la peine.

Totalement d'accord avec Mark sur ce coup là : c'est inné chez l'humain aussi bien que la majorité (totalité ?) des espèces. C'est d'autant plus vrai avec nous parce que l'enfant est généralement porteur d'espoir d'un monde meilleur, il est symboliquement très fort.

Sérieux dans une telle situation vous préféreriez survivre jusqu'à ce que vous creviez tout seul ?
Tenter le gosse dans un tel environnement, vu le peu d'autres alternatives, c'est un risque que je prendrais volontiers.

(surtout avec Blunt en partenaire)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juin 2018, 20:01

En fait d'après les études c'est la sexualité qui est innée chez les humains, les bébés n'en sont que la conséquence naturelle... mais dans les sociétés modernes, cette conséquence n'est plus du tout systématique. A l'échelle de la Terre, je lisais que seulement 0.4% des relations sexuelles engendrent un bébé.
Maintenant y'a quand même des contradictions dans le comportement humain. La population mondiale augmente, mais pas harmonieusement.
Si "avoir des enfants" était un but inné chez les humains, alors on en aurait bien plus dans les pays riches actuellement. Mais non ce n'est pas le cas, c'est même l'opposé, on en a de moins en moins dans nos contrées. On contrôle, on retarde, on planifie, on calcule... ça n'a plus rien à voir avec cet instinct primaire de besoin de reproduction mis en avant.
et dans les pays ultra pauvres, où le taux de fécondité est le plus grand, ces pays qui fourniront tous les humains de demain... feraient-ils autant d'enfants si ils avaient les même richesses, les mêmes possibilités que nous en terme de contraception, une culture libre du poids religieux, et si leurs femmes n'étaient pas esclaves de leurs maris la plupart du temps? On peut clairement en douter.

Bon après chacun aurait fait ce qu'il veut dans la situation extrème du film... personnellement j'aurais mis une capote. Car si ce besoin de reproduction correspond à perpétuer l'espèce, alors il est en contradiction avec la situation du film, puisqu'au contraire il menace d'anéantir toute la tribu...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 28 Juin 2018, 20:55

Parce qu'il y a encore des distributeurs de capotes dans le monde dans lequel se déroule le film ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juin 2018, 21:13

ils pillent bien des magasins pour trouver des fournitures, vivres ou médocs... pourquoi pas autre chose? :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 28 Juin 2018, 22:37

Intéressant ce que tu dis Francesco. Après pour le coup de la natalité pas aussi forte qu'elle pourrait l'être dans les pays riches, c'est parce qu'il y a aussi un changement des mœurs notable qui est à prendre en compte, notamment au niveau de la sexualité et de la contraception.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 29 Juin 2018, 05:40

Non mais le sexe c'est pas toujours un truc où tu te dis mince je peux avoir un gosse, des fois c'est juste une pulsion et tu réfléchis aux conséquences après.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 29 Juin 2018, 13:27

francesco34 a écrit:
Val a écrit:Si on ajoute a ça une mise en scène de feignasse uniquement a base de jump scares usés jusqu'a la corde, bah j'ai un peu l'impression qu'on se fout de notre gueule.

pas du tout d'accord avec ton constat, c'est plutôt une mise en scène qui mise sur l'ambiance, des jump scares de mémoire je m'en rappelle que d'un seul (la main de la mère sur la vitre de la douche)...
mais bon j'ai l'impression que les pros et antis voient que ce qu'ils veulent voir...

Il y a plein de jump scare dans ce film, c'est toi qui es indulgent là. On en a des bien gratuits et bidons : les animaux qui tombent du toit devant la fenêtre, le père qui arrive derrière sa fille qui s'apprête à descendre dans la cave, la main du petit frère qui attrape sa soeur dans le champ de maïs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Ven 29 Juin 2018, 13:31

Pareil, je m'en souvenais d'1 ou 2 mais pas plus, je suis pas trop réceptif aux jumpscare.
ril
Predator
Predator

Précédente