Nombre de saisons : 1 (10 épisodes), le seconde est commandée (prévue pour 2018) Réalisation : Jason Bateman, Andrew Bernstein, Ellen Kuras, Daniel Sackheim Distribution : Jason Bateman, Laura Linney, Julia Garner, Jason Butler Harner ... Genre : drame, thriller Nationalité : Américaine Date de la première diffusion : 21 juillet 2017
Synopsis : La série raconte la vie de Marty Byrde, conseiller en gestion financière, et de sa femme Wendy. Après avoir mis sur pied un système de blanchiment de capitaux défaillant, Marty fait déménager sa famille de la banlieue de Chicago à une station balnéaire des monts Ozarks, dans le Missouri. Il demeure confronté à un baron de la drogue mexicain, qui compte obtenir le remboursement de sa dette. Dans ce nouveau lieu de vie, il sera confronté à des rednecks peu commodes mais également à un cartel qui n'aiment pas voir la concurrence pointer le bout de son nez.
Une excellente série made in Netflix. On là compare souvent à Breaking Bad, mais pour ceux qui n'ont pas aimé BB, ce show est relativement différent. Dans Ozark, Marty Bride n'a pas de scrupule ou d'hésitation. C'est la vie qu'il a choisi, son buisness et celui de sa femme. Lorsque son ami et associé fait tout foirer, il va devoir trouver une solution rapidement, et mettre en place un système de blanchissement dans une petite station de vacances, quitte à impliquer les locaux. Entre vie privée qui part en vrille et pression quotidienne pour blanchir 8 millions jusqu'à la fin de l'été, la vie de Marty s'écroule peu à peu. Les gosses ne sont jamais chiants et leurs histoires persos bien traitées. C'est bien joué, bien shooté et on a le droit à quelques plans très réussis. J'en suis à l'épisode 7 et j'ai vraiment hâte de voir la fin. C'est un très bonne série, à découvrir de toute urgence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Yes ! Trop hâte ! Putain avec Better call Saul S04, on est servis en été !
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Saison 2 Toujours une aussi bonne ambiance visuelle et sonore, mais je commencerais presque à me lasser. La série aime jouer de la loi de Murphy, quitte à pousser le bouchon un peu loin (
L'épisode sur Mason et sa conclusion)
J'espère que la saison 3 sortira un peu du schéma classique et apportera un brin de nouveauté.
Je viens de finir la 1, putain ça déglingue C'est vraiment mortel. Et la BO est diiiiiiiingue. C'est cash, le casting est top, y a quelques petites facilités mais pour une fois c'est noyé dans un océan de bonnes idées. Non vraiment c'est dur de trouver des points négatifs.
Et la saison 2 est du même tonneau. Vraiment, c'est une série très mésestimée qui mériterait d'être davantage mise en avant.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."