![Image](https://i.imgur.com/zc7gmdh.jpg)
12,99€ sur le PSN, et après la déception Uncharted 4, j'étais pas prêt à mettre plus pour celui-ci.
Et pour le coup, quelle agréable surprise ! Passé les 2 premiers chapitres sans grand intérêt ludique, le jeu s'ouvre complètement ensuite et brille là où Uncharted 4 échouait (entre autre). U4 proposait déjà quelques environnements ouverts, mais ils ne servaient strictement à rien et s'avéraient plus frustrants qu'autre chose. Alors qu'ici, le hub est vraiment pensé comme un terrain à explorer, avec des trucs à dénicher un peu partout (et pas juste des collectabes inutiles), ainsi qu'une quête secondaire de chasse au trésor vraiment cool qui motive d'autant plus à explorer la zone. Rien de révolutionnaire, ça reste très light par rapport à un BotW, mais c'est très bien foutu et parfaitement dosé pour un jeu grand spectacle comme Uncharted. C'est exactement ce qu'aurait dû être U4 sur ses chapitres les plus ouverts en milieu d'aventure.
Autre truc cool, le gunfight sont mieux foutu qu'avant grâce aux nouvelles armes proposées qui ont un bien meilleur feeling. Le flingue de base est toujours une vaste blague qui semble tirer des balles en mousse, mais on chope très vite des plus gros calibres qui offrent un meilleur rendu sur les impacts.
Il me reste 2 trésors à trouver pour la quête annexe et 1 énigme à résoudre pour finir la quête principale du chapitre. J'imagine qu'ensuite ça va se recentrer sur l'action et redevenir très linéaire. Mais si ça évite le côté grimpette assistée dont U4 abusait, pour se concentrer sur des phases d'action bien mises en scène, alors ce sera vraiment meilleur qu'U4 en tous points.