Comme vous le savez j'adore le rock. Du coup mes 3 découvertes sont orientés rock, mais je ne pense pas que vous les connaissiez tous.
La première, c'est une artiste que j'adore, mon artiste féminine préférée je pense. Courtney Barnett, une australienne qui commence vraiment à monter sur la scène internationale. Festival, salles plus prestigieuses, de nombreux sold out, une jolie collaboration pour l'un de ses albums... L'album que je vous présente et son vrai premier album. Il existe une compilation de ses deux premeirs EP, mais celui là est considéré comme son premier album. Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit est vraiment excellent, Courtney mélange les chansons hyper pêchues avec d'autres plus lentes. Si vous aimez celui là, vous aimerez son nouvel album Tell ME How You Really Feel.
Une autre artiste que j'ai découvert un peu par hasard mais que j'aime beaucoup aussi c'est Sallie Ford. Cette américaine a déjà 4 albums et un Ep à son actif. Que ça soit avec un groupe ou en solo, chaque album est selon moi une réussite. Celui que je vous propose est le plus dynamique. C'est son second album avec le groupe The Sound Outside. Untamed Beast est une petite pépite, mêlant rock et rockabily. Sa voix peut surprendre, rebuter, mais moi je l'aime bien car assez spéciale. Si vous aimez, vous pourrez ensuite découvrir son album plus perso, le dernier sorti, Soul Sick.
Le dernier groupe est français et se nomme Catfish. Peu connu, on devrait pourtant mettre en avant ce groupe de rock/blues/garage. Ils sont deux, le gars à la batterie, la fille au chant et à la guitare. L'album que je vous présente c'est Dohyo, leur second album sorti en 2016. Dès la première écoute on a l'impression d'entendre The Kills, l'influence est assez grande, mais Catfish ne copie pas, ils s'inspirent et le font très bien. Ils ont leur propre son plus crade, moins électronique, brut de décoffrage. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas sauvage, la douce voix de la chanteuse repose le tout. Vraiment un groupe à suivre.