Bik a écrit:Peut-Etre 7/10
Un des seuls film de Klapish que je n'avais pas encore vu. Erreur impardonnable enfin réparé, étant admirateur des films de ce réalisateur. On retrouve une fois n'est pas coutume, le tres bon (n'en déplaise à Zack) Romain Duris au casting, accompagné par les excellents Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Devos. Le film oscille entre comédie et film de science Fiction, et s'il est vrai que c'est assez déconcertant dans un premier temps, Klapisch arrive à nous faire voyager d'une manière presque naturelle dans un futur surprenant et agréable, tout en restant crédible grace à un scénario juste, crédible et touchant. Le film est original, souvent drôle, prenant et émouvant par moment. Le film n'a pas la prétention d'offrir des scenes de science-fiction à couper le souffle, mais plutot d'engager une reflexion autour des liens familiaux, des liens d'humanité. Voila un film que j'ai beaucoup apprécié, mais dont j'ai eu au début du mal à entrer, d'où la note qui peux vous paraitre sévère par rapport à ce que j'en dis.
pffou je l'ai vu au ciné à l'epoque celui là, ce fut un long moment de solitude