lvri a écrit:Tu as acheté une tv aussi ? Quel modèle du coup ?
J'ai été un mauvais garçon, j'ai opté pour le Panasonic 50EX700 dont on avait parlé...
J'ai passé des heures et des heures à croiser les différents tests et les différentes infos à droite à gauche et c'est vraiment le modèle qui me convient le mieux. Il n'est pas parfait mais je n'ai ni les moyens ni la place de prendre quelque chose de parfait. Ce modèle revient toutefois parmi les plus recommandables dans le budget et la diagonale que je voulais. Même si Les Numériques a des réserves sur certains points, ce modèle est cité à plusieurs reprises sur leur forum comme un modèle solide.
Le vrai point faible semble être la restitution du HDR mais, pour le coup, je pense qu'il faut vraiment un équipement de malade pour en profiter pleinement (genre les vidéoprojecteurs à 20 000 € donc no way). Et quand je vois comment il faut toucher sa bille pour paramétrer ça de manière correct (le test de l'UHD du Vieux Fusil par Geoffrey Firmin sur Classik est à ce titre une merveille d'info mais donne le tournis), je pense que je me contenterais de ce modèle.
Encore merci pour tes conseils en tout cas qui m'ont permis de faire mon choix en connaissance de cause.
Pour le lecteur, le mien déconne depuis longtemps (gros problèmes de désynchronisation image/son sur 2/3 des disques, ce qui oblige à faire pause puis à relancer) donc c'était l'occasion de changer. La différence avec les simples lecteurs BR upscallant en 4K n'était pas énorme donc je me suis dit que j'avais autant intérêt à prendre un lecteur UHD vu les excellents test qu'il se paye et le prix (144 € sur Cdiscount). Mais je vais essayer de ne pas mettre le nez dans les UHD tout de suite

d'autant que j'ai, comme Jed, des réserves sur le format. Mais comme je sens le coup que certaines restaurations vont à l'avenir être dispo que en UHD, au moins je serais équipé au cas où (ex : l'éventuelle restauration de
Predator qui sort cet été en UHD. Si c'est un nouveau master correct cette fois, je passerais peut-être à la caisse).