Daredevil - Saison 2 :
Comme prévu la saison 2 est meilleure que la 1ère grâce à l’arrivé du Punisher mais aussi globalement parce que la série gomme les gros défauts de ses débuts, les deux sidekick juridique de Daredevil sont un peu plus utile, on les met dans l’action, le rythme général est plus élevé et on aussi la bonne surprise d’avoir Elektra qui vole d’ailleurs un peu la saison, ça fait plaisir de voir enfin une actrice française se débrouiller en anglais avec un petit accent british
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
(elle a du faire ses études là-bas).
La manière dont le Fisk est réintingré dans l’intrigue est sympa mais il faut avouer même si ça démarre assez fort et que la série fini bien, il y a toujours ce ventre mou au milieu, le format 13 épisodes est trop long, il y a 3,4 épisodes qui sont inutile, on se tape tout un procès dont on a rien à faire et qu'on sait pertinamment que ça ne va mener nulle part et le pire c’est que ça va revenir à chaque saison. Là ça rend le perso du Punisher inactif de manière artificielle pour tenir le nombre d’épisodes. D’ailleurs je trouve que ça tente d’humaniser beaucoup trop ce perso bien plus borderline et borné dans la BD. Là il a droit à des tunnels de dialogues qui font remplissage.
Après autre problème là on 1 voir 2 scènes d’action par épisode au début ça fait son petit effet mais sur 13 épisodes à la 15ème baston à main nue et surtout la 10ème scène de torture
![Rolling Eyes :roll:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
pour obtenir des infos ça devient un peu redondant, générique et on a l'impression que ça vire dans l'effusion d'hémoglobine gratuite.
Dommage car dès qu’il y a des ninjas (et il y a beaucoup de ninjas
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) et de l’arme à feu, les scènes d’action sont tout de suite plus intéressantes même si on voit les doublures shooté de dos ou de loin pour les mouvements compliqué à effectuer. Sinon sur l’épisode 1 Punisher montré comme un assassin qui ne rate jamais sa cible se retrouve à 2m de sa victime et il est pas capable de finir le boulot. C’est la seule grosse incohérence niveau action.
Après formellement c’est toujours aussi soigné, shooter principalement de nuit à New York ça aide mais il y a un beau travail sur la lumière et ils ont rajouté un grain en post prod du coup le rendu de la caméra Red Dragon 6K fait pas trop numérique.
Globalement c’est bien au-dessus de Jessica Jones, toujours dans le top 3 de ce que Netflix a produit de mieux (avec Narcos et Marco Polo) mais ça reste juste sympa.
A moins de mettre plus de moyen sur la table ou de raccourcir le nombre d'épisode par saison je vois mal comment la série pourrait vraiment décoller surtout que là on a fait le tour des perso les plus intéressant du comics.