Un documentaire, Caniba, consacré a Issei Sagawa, le célèbre étudiant japonais qui avait dépecé et mangé une de ses camarades a Paris au début des années 80 (et aujourd'hui en liberté dans son pays) vient de se voir attribué une interdiction aux moins de 18 ans pour sa sortie en aout prochain. Ça promet.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
C'était une rumeur depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel : le soi-disant "congé temporaire" de John Lasseter suite aux accusations de comportements inappropriés se transforme en départ de Disney/Pixar.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
C'est ingérable de toute façon depuis l'automne dernier... Toute personne accusée de harcèlement est complètement et définitivement cramée (bon, il faut que ce soit sérieux tout de même, pas comme dans le cas de Morgan Freeman).
J'ai vu hier la bande-annonce du dernier film dans lequel a joué Kevin Spacey et les commentaires sur YouTube sont édifiants : appel au boycott ou à virer ses scènes, tant pis pour les autres qui ont bossé sur le projet.
J'ai vraiment du mal à me dire qu'il y a peu de chances qu'on revoie Spacey dans un film un jour. Même son film sur Gore Vidal a l'air d'être complètement passé à la trappe alors qu'il était en post-prod.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."