Avec les compétences du politicien, tu peux parfois récupérer 20 ou 30000 yens en un seul combat lambda... Heureusement sinon j'aurais eu du mal à atteindre les 4 millions pour pouvoir finir le compendium... C'est pour ça que je te conseillais de le monter assez rapidement dès qu'il est libre en soirée. Et y'a une date limite avec lui pour le maxer je crois (mi novembre).
Niveau cadeaux y'en a plein à acheter dans le centre commercial souterrain à Shibuya, inutile de prendre les plus chers à ce stade, achètes quelques trucs divers pour avoir le choix, un bon cadeau c'est 3 pts bonus dans ta relation! Mais là encore chaque fille aura ses préférences
avec Ann essaye Best of KGB49, chocolate truffles, designer perfume, crimson lipstick...
Mais y'a diverses boutiques qui te vendront des cadeaux, et d'autres dans des quartiers que tu n'as pas encore découvert...
Il y a 9 filles en tout dans les confidants, et donc autant de girlfriends possibles au final
Perso j'avais choisi Ann à ma première partie, vu que c'était la plus simple à monter. Mais bon c'est pour le fun ça change rien à ses compétences ou au scénario. Ca donne juste quelques saynettes à part.
de mon côté je tiens un fichier exel avec ma progression, mes remarques, mes astuces, les quêtes de mementos, etc...
mais c'est le genre de jeu où si tu veux l'optimiser c'est compliqué sans guide, comme pour les quêtes des jumelles.
Pareil y'a des guides pour optimiser chaque confidant, afin de choisir chaque fois la meilleure ligne de dialogue ou le bon cadeau.
Utile aussi les réponses aux questions en classe (pt gratuit chaque fois) et aux exams.
par contre j'aime pas les walktrhough qui te donnent un cheminement du genre: telle date aller jouer au baseball puis le soir aller voir tel confidant, trop dirigiste, ça tue tout le plaisir.