C'est ouf de voir que quand des McT ou des Verhoeven ont désormais la "carte" avec hommage a la Cinémathèque après avoir subi le mépris de l'intelligentsia critique pendant des décennies, De Palma semble encore traité comme un paria....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
De Palma à propos de Domino : "Ça a été une expérience horrible. Le film était sous-financé, il a pris beaucoup de retard, le producteur n’a pas arrêté de nous mentir et n’a pas payé certains de mes collaborateurs. Je ne sais pas du tout si ce long-métrage va sortir."
Je suis en train d’écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français. Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma.
Bon après il dit que Outrages est le meilleur film sur la guerre du Vietnam.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
On a bien vu ce que donnait un film sur DSK par Ferrara...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Avec un carton à la fin pour rendre hommage aux victimes. Asia Argento sera ravie.