Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 30 Mai 2018, 03:23

Humm ok moi j'utilisais les commandes saut et action, normal que ça marchait pas... Mais bon c'est trop tard maintenant je suis accroc à P5 :twisted: !

D'ailleurs je le trouve chaud contrairement à ce qu'en dit Francesco, du coup j'aurais à faire le premier donjon en trois sessions pour faire le plein d'items... je suis arrivé au dernier morceau je pense (après le tableau), mais j'ai déjà plus de SP à part un perso. Et sinon on me propose je ne sais combien de jobs, j'ai finalement opté pour celui de mon hébergeur pour le moment pour renforcer les liens avec lui. C'est un vrai boulot de gestion ce jeu, je comprends les détracteurs mais ça fait du bien un tel changement de gameplay ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mai 2018, 08:02

@Dun: Avec Sojiro c'est pas vraiment un job à proprement parler, mais ça te permet de monter ton lien de Confidant avec lui...
Les jobs y'en a plusieurs, et il faut tous les prendre en fait (même si tu n'y vas que 2 ou 3 fois dans toute ta partie), ils te payent bien sûr, et montent chacun une social stat différente. De plus ils auront tous un lien avec une quête secondaire à un moment du jeu, ou avec le moyen de rencontrer un nouveau confidant.

De mon côté j'ai fait ma première session de Detroit:
Graphiquement c'est énorme. L'univers proposé est très prenant et bien pensé. Pour l'instant j'aime bien les 3 arcs narratifs, et d'après les tableaux des embranchements y'a vraiment beaucoup de possibilités, et parfois plusieurs conclusions pour chaque scène. Donc certaines scènes n'ont lieu que selon la conclusion de la précédente. Ca doit être un vrai bordel à concevoir.
Bon par contre c'est du pur QD niveau gameplay, c'est pas le truc le plus excitant du jeu jusqu'ici...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Jeu 31 Mai 2018, 03:40

Bon voilà j'ai terminé le premier donjon après 13h de jeu... :mrgreen: (le design du boss était complètement fou, par contre ce dernier était étrangement plus facile que certains adversaires). À moi maintenant les activités sociales ! Et sinon vivement que je puisse faire le café, les vrais savent 8).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Mai 2018, 08:19

Donc ça y est, fini le premier palace et t'as envoyé la "calling card"?
Quelles Arcana de confidants tu as débloqué jusqu'ici?
y'en a 21 en tout, dont 4 automatiques que tu n'as pas à gérer.

Crois-moi t'es pas au bout de tes surprises, et le nombre de possibilités grossit au fur et à mesure. Sans compter un scénario très bien ficelé.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Ven 01 Juin 2018, 03:50

En plus des Arcanas de base (mes acolytes et celui qui permet de faire les fusions), il y a juste celles du médecin et de mon hébergeur qui sont activées.

Sinon je suis juste arrivé à la fin de ce «chapitre» :super:.

EDIT : j'aime toujours le jeu hein, mais c'est moi ou après 15h de jeu (juste découvert les souterrains...) j'ai toujours l'impression de juste débuter... ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 02 Juin 2018, 06:46

J'ai testé la beta de Mario Tennis Aces, alors c'est clair que ce ne sera pas day one, mais franchement il y avait déjà du challenge, à la fois technique et accessible. J'espère juste un certain nombre de modes en multi car juste faire du compétitif, je sens que ça va me saouler assez vite.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 02 Juin 2018, 10:20

T’inquiete pas, ils annoncent 8 modes de jeu :wink:
Bien kiffant cette beta, y a moyen que je me laisse tenter à la sortie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2018, 11:03

Dunandan a écrit:EDIT : j'aime toujours le jeu hein, mais c'est moi ou après 15h de jeu (juste découvert les souterrains...) j'ai toujours l'impression de juste débuter... ?

débuter dans quel sens tu veux dire?
Normalement l'histoire est bien lancée à ce stade, tu tiens les rênes...
Tu vas pouvoir explorer Mementos, monter tes stats et confidants, en attendant d'avoir ta prochaine cible pour le prochain palace.
Après y'a des périodes de jeu où tu es "bloqué", où tu suis le scénario et tu n'es plus libre de tes mouvements. Des fois ça peut devenir frustrant.

EDIT:
Terminé Detroit
Je sais pas trop le temps que j'y ai mis, une petite dizaine d'heures max je pense.
Bon c'est bien, beaucoup de possibilités et ramifications, je suis curieux de tenter une 2nde partie. D'autant que je suis pas très satisfait de ma conclusion.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2018, 09:34

Ça fait pas beaucoup quand même une dizaine d'heures pour un run :? Mais s'il y a beaucoup de variantes, ça doit être compliqué de faire plus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 03 Juin 2018, 11:29

J'ai recommencé une partie, je vais essayer de la mener différemment.
Dès la première scène ça s'est pas terminé de la même façon.
alors je pense qu'il y aura les mêmes chapitres, mais certains chapitres ont beaucoup de possibilités. Tu as l'arborescence affichée à chaque fin de chapitre, et tu peux en terminer certains en ayant explorer moins de 20% des choix. Et selon l'orentation ça te ferme d'autres chemins bien sûr.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 19:17

osorojo a écrit:Ça fait pas beaucoup quand même une dizaine d'heures pour un run :? Mais s'il y a beaucoup de variantes, ça doit être compliqué de faire plus.

Pour un jeu narratif cut scenes QTE évoluées, franchement c'est bien. Plus, ça finit par devenir long quand même. 10h c'est la durée de tous les jeux du genre je crois bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Juin 2018, 09:10

10 heures c'est effectivement assez correct pour ce genre de jeu. Il faut avant tout raconter une histoire dans laquelle le joueur se plonge à fond dedans. Les avis sont assez unanimes qui plus est. Et puis contrairement à Heavy Rain et Beyond Two Soul, il y a vraiment une envie de retenter le titre pour découvrir les différents embranchements. J'ai déjà fait 3 fois la démo, c'est dire. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 04 Juin 2018, 11:23

La démo portait sur quelle scène?

Là je viens de refaire une des scènes importantes du début, et encore je l'ai jouée différemment et la conclusion est tout autre qu'à ma première partie. Et pourtant l'arborescence me dit qu'il y a encore des dizaines de possibilités que j'ai pas explorées.

Par contre sur certaines scènes plus directives, surtout si on a "réussi" la première fois, explorer les autres chemins mènerait à perdre, rater une enquête ou faire tuer son personnage! Du coup y'a parfois des choix qui paraissent pas naturels, et on aura tendance à vouloir refaire la même chose.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Juin 2018, 17:58

La demo c'est la prise d'otage sur le toit. C'est vrai que certains choix paraissent assez étranges. Après c'est notre façon de jouer, c'est peut être logique pour d'autres joueurs.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 04 Juin 2018, 18:14

Ok cette scène là c'est le prologue en fait, la toute première scène du jeu.
du coup tu as eu quoi?

à ma première partie, l'androïde a relâché la fille puis s'est fait descendre par les snipers, et Connor s'en sort.
à ma seconde partie, l'androïde a voulu sauter avec la gamine, mais Connor parvient à sauver la fille mais tombe avec le déviant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante