Ys 8, je l'attends de pied ferme sur la Switch. Je me retiens de prendre la version PS4 depuis quelques temps, car j'ai trop apprécié l'expérience portable des précédents opus sur Vita. Et J'ai pas pris la version Vita du 8 car il parait que c'est vraiment inferior version, notamment pour la fluidité.
Way, t'avais fait Ys 7 et Memories of Celceta (remake du 4) ? C'était excellent
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
J'adore la patate qu'il y a dans les combats. C'est ultra nerveux, tout en restant tactique pour les plus gros ennemis et les boss. Et la vitesse de déplacements ! C'est dur de revenir à d'autres rpg après ça.
Sinon, pour Shenmue, je pense que beaucoup de joueurs vont déchanter. Ce jeu est complètement anachronique aujourd'hui, et ce qui était révolutionnaire à l'époque est aujourd'hui totalement dépassé. Le jeu a introduit beaucoup de choses dans le jeu vidéo, mais depuis, tout a été repris et grandement amélioré. Les combats ? Sleeping Dogs et Yakuza sont passés par là, sans parler de tous ces jeux
free flow tendance Batman Arkham. Les QTE ? Ai-je besoin d'en parler ? La gestion du cycle jour/nuit ? Vu et revu depuis, et là, le concept est poussé à un point qui risque de frustrer pas mal de monde. Les interactions ultra poussées avec les éléments de décors ? Oui, beaucoup de jeux en font moins que ça aujourd'hui, mais préparez-vous à subir la lenteur des animations pour la moindre ouverture de tiroir.
Shenmue, tout le monde en garde un souvenir ému. Mais je pense qu'en vrai, plus personne n'a envie de jouer à ça aujourd'hui (à moins que vous aimiez pointer tous les jours au taf pour transporter des palettes).