logan a écrit:Alegas t'es le premier à noter par saison sur FB quand t'en vois en plus.
lvri a écrit:Je pense pas qu'Alegas soit contre une notation par saison, mais plus une notation d'une série en n'ayant vu qu'une seule saison (genre mettre 2 à Lost en ayant vu que la première).
padri18 a écrit:Dans l'idée, je préfère un système de notes par saison pour l'année courante; et des notes globales pour une série à part.
padri18 a écrit:et ça me paraîtrait pas choquant qu'une note globale soit différente qu'une moyenne de ses notes par saisons pour le ressenti global de la série.
Mr Jack a écrit:Tu aurais le classement 2018 d'une part, avec notes par saisons, normal ; et le classement général des séries avec là le questionnement sur la notation que tu évoques ?
Mr Jack a écrit:En fait moi je me pose la question de la véritable utilité d'un classement général de toutes les séries ever. On a déjà fait un classement à partir des tops de tout le monde et c'était suffisant. Moi je trouverais plus utile, adossé à un classement annuel comme c'est fait actuellement c'est faire un club découverte inspiré de ce que logan a lancé en musique ou ce qui existait déjà en ciné (challenges). Le but étant de découvrir de nouvelles choses et de se challenger (non ?).
Mr Jack a écrit:En fait moi je me pose la question de la véritable utilité d'un classement général de toutes les séries ever. On a déjà fait un classement à partir des tops de tout le monde et c'était suffisant.
Mr Jack a écrit: Le but étant de découvrir de nouvelles choses et de se challenger (non ?).
lvri a écrit:Mr Jack a écrit: Le but étant de découvrir de nouvelles choses et de se challenger (non ?).
En repensant à ton post, j'ai eu l'idée d'un jeu autour des séries qui, je pense, pourrait justement faire découvrir des séries, sans le côté chronophage.... Je vais y réfléchir
lvri a écrit:Mr Jack a écrit:Tu aurais le classement 2018 d'une part, avec notes par saisons, normal ; et le classement général des séries avec là le questionnement sur la notation que tu évoques ?
Mon souhait serait de mixer les deux, et donc, des notes par saisons. Comme ça, plus besoin de se prendre la tête sur les dates de diffusion, des Pays où je ne sais quoi. Par contre, comme le dit Alegas, je te laisse imaginer le fichier Excel
caducia a écrit:Je trouve que ton idée de classement est tout à fait honorable et ambitieuse. En revanche, cela ne va pas encourager les gens à pondre une critique sur une série ou un épisode, ça va aller dans la tendance générale du forum où la plupart se contente de poser des notes sans jamais aller au delà.
En plus, je ne sais pas si ce genre de classement permettra de faire découvrir des séries "peu connues" alors qu'un topic avec un membre motivé qui donne son avis est plus accrocheur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités