Eikichi Onizuka a écrit:Oui mais ça va partir en cassation du coup. C'est pas encore perdu. Par contre que ce connard gagne en appel...
Il faut sortir de la vision "gentil cinéaste/artiste incompris vs. producteur véreux qui ne pense qu'à baiser les actrices", les choses sont sans doute plus complexes, n'en déplaise à la presse qui a pris parti à 100% pour Gilliam sans connaître le fond. Comme je le disais dès le début de l'affaire, les arguments de Paulo Branco sont manifestement fondés puisque la cour d'appel les a reçus. Cela ne veut pas dire non plus que Terry Gilliam ne soit pas de bonne foi dans l'affaire et peut être même que Branco joue un rôle un peu cynique dans tout ça mais toujours est-il que l'on peut comprendre qu'un mec qui a investit de l'argent dans un projet soit mécontent de voir le projet en question se monter avec d'autres personnes.
La cour de cassation ne s'exprimera que sur la forme et non sur le fond donc les chances que cela aboutisse à un renvoi de l'affaire devant une nouvelle cour d'appel sont minces. J'aurai du aller voir le film en salles, on est pas prêt de le revoir.