Il est clair que ça ne va pas aller en s'arrangeant et cette affaire n'est qu'une affaire parmi un tas d'autre. Pour connaître de nombreuses personnes (famille, amis) qui bossent ou ont bossés en hôpital, j'ai eu l'occasion d'entendre de nombreuses anecdotes assez consternantes.
Et, encore une fois, on pointera sans doute les erreurs faîtes ici ou là, mais jamais personne n'osera sans prendre aux médecins alors qu'il y en a beaucoup qui ne sont là que pour le fric, surfacturent des actes inutiles (comme le dit Caducia, mais c'est pas grave, c'est la Sécu qui paie), et font preuve d'une grande inhumanité en prenant les patients de haut et en en faisant le moins possible tout en en empochant le plus (j'ai entendu de ces anecdotes lors des soirées aides-soignants/infirmiers auxquelles j'ai participé
).
(Bon évidemment, il y a aussi des gens très biens, dévoués et compétents, mais j'ai peur qu'ils soient de plus en plus rares. Il suffit de fréquenter les facs de médecine et d'écouter les conversations des étudiants pour s'en rendre compte
).