pabelbaba a écrit:La pondération devait éviter ça pourtant.
La pondération agit de plus en plus efficacement à mesure que le nombre de critiques pour un film grossit, puisque la formule prend en compte ce nombre. Du coup, pour un film ayant peu de critiques (5 dans le cas présent), une nouvelle critique avec une très haute note peut largement faire évoluer la place dans le Top.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Bah si elle fonctionne, c'est juste que c'est une formule qui joue son rôle sur le long terme : plus il y a de critiques, plus elle est fonctionnelle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Un 0 ou un 10 à un film dans un classement pondéré le fera moins bouger que dans un classement normal. Et encore une fois, la pondération est plus représentative du nombre de personnes : un film vu par 5 pèlerins ne peut pas côtoyer les films à 15 notes en haut du Top (cf Ninja Scroll dans le Top 10 en moyenne normale).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Dis-toi que Mark n'a pas encore posé sa note pour ce film, il pourrait être bien plus haut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Quand tu vas voir les critiques c'est quand même au 3/4 des gens qui sont soit plus actifs soit désinscrits. Alors bien sur ça doit pas être le seul dans ce cas là mais pas sur que ça soit aussi flagrant pour les autres incontournables du forum
Après, rien n'empêche les habitués d'aujourd'hui de poster des critiques sur ce film ou un autre, bien au contraire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Récap des changements de positions de l'été. On sent que Ivri a voulu rattraper des classiques ces trois derniers mois.
Les films qui grimpent :
Le Parrain 2 gagne 14 places avec la critique d'Ivri. No country for old men gagne 4 places suite à un changement de note. Lawrence d'Arabie gagne 3 places avec la critique d'Ivri. Memories of murder gagne 4 places avec la critique d'Ivri. Eyes Wide Shut gagne 11 places avec la critique d'Ivri. Conan le Barbare gagne 18 places avec les critiques d'Elpingos et Pabelbaba. 2001, l'odyssée de l'espace gagne 16 places suite à un changement de note. Shining gagne 30 places avec la critique d'Ivri. Toy Story 3 gagne 15 places avec la critique de Dunandan.
Les films qui dégringolent :
Harakiri perd 8 places suite à un changement de note. Blow Out perd 26 places avec la critique de Pabelbaba. Election 2 perd 27 places suite à un changement de note.
Ils sortent du Top :
Cheval de guerre.
Ils rentrent dans le Top :
Mon voisin Totoro avec la critique d'Elpingos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."