On est rentré de notre road trip US samedi. 19 jours vraiment incroyables où on a enchaîné : Grand Teton, Yellowstone, traversée du Wyoming, Capitol Reef, Bryce Canyon, les alentours de Page (Lower Antelop Canyon et Horseshoe Bend notamment), Monument Valley, le Grand Canyon et Las Vegas.
Pour un fondu de cinoche, c'était vraiment le bonheur. Se retrouver au milieu de ces décors de western avec la musique qui va bien, c'est limite émouvant. Arriver dans Monument Valley avec Jill's America ou Ecstasy of Gold, ça réveille le gamin qui s'était caché derrière le vieil aigri. Pareil pour les passages dans les forêts ou les pleines du Wyoming avec la zic de Voyage au Bout de l'Enfer ou celle du Dernier des Mohicans. Ca file de sacrés frissons.
Sinon, au-delà du côté cinématographique du voyage, on a souvent été époustouflé par les paysages. Ca change tout le temps, c'est gigantesque, plein de surprises (notamment Yellowstone où l'on s'est arrêté trois jours et c'était bien le minimum) et extrêmement bien préservé. La géologie et la faune valent plus que le coup d’œil. On a croisé pelle mêle : des cerfs, des daims, des bisons, des écureuils, des rongeurs de toute sorte, des marmottes, un coyote, un ours noir, des tonnes d'oiseaux dont un bip-bip et des colibris, le tout en liberté.
Résultats, plus de 4.000 bornes de parcourues, plus de 8go de photos et de vidéos, et surtout l'envie d'y retourner pour revoir certaines choses et compléter ce qu'on a dû laisser de côté (le Montana, Upper Antelop Canyon, Zion, Arches...).
Quelques photos :
Avec le générique du Rebelle, ça le fait à mort
Cassidy's Arch à Capitol Reef
Grosse claque à Horseshoe Bend et ce virage démentiel du Colorado
Impossible de louper une photo à Monument Valley
Avec Arrival to Earth dans les oreilles, c'est bien trippant
Si, bien sûr. Sachant que Madame n'a pas le permis et que c'est moi qui ait mangé tout le bitume. En plus on l'a joué un peu sportif avec un paquet de marches/randos bien tendues (pour prendre la photo de Cassidy's Arch, c'est 280m de dénivelé).
Très peu présent ces deux dernières semaines, et pour cause : je reviens tout juste d’un voyage au Japon. De Tokyo à Kyoto, en passant par Nara et Osaka. Un de mes plus grands rêves s’est réalisé. Je partagerai quelques clichés d’ici quelques jours.
Tellement... en plus, paie ton retour violent avec RER bloqué 30min en pleine voie. Quand tu vois le métro de Tokyo où les Shinkansen pour traverser le pays...
Là j’ai plus de thune pour un tel voyage. J’ai lâché un peu plus de 3000€ en tout. Mais je ne regrette pas un seul centime.
La place pour les jambes dans le shinkansen Ma copine avait carrément la place pour une petite valise à ses pieds, tout en étendant ses jambes. Tout ça en 2ème classe. Quant à l’amabilite du personnel, c’est le jour et la nuit. Et même des gens tout court. Si t’es en galère plus de dix secondes quelque part, quelqu’un vient te proposer son aide. L’hallu !