Bon j'en suis à la moitié à peu près (début de saison 5) et je kiffe vraiment beaucoup. George il est vraiment priceless et même Jerry que je trouvais un peu terne à côté des autres est devenu plus intéressant et plus foufou, aussi. Le fait qu'un épisode soit centré sur une situation (comme dans Curb) voire un objet, un mot rend le tout mémorable, là où dans la plupart des autres sitcom le nom de l'épisode sert juste de pretexte. Là c'est un mot clé qui rappelle tout de suite une situation ou un moment bien spécifique et ça reste vraiment bien en tête. Y'a des épisodes vraiment géniaux voire concept, comme celui dans le métro en saison 3, celui dans le parking en saison 3 aussi. "The Limo" pousse pas mal loin dans l'humour. Toutes les situations sont à la limite du too much mais toujours sur le fil et c'est ce jeu avec la limite qui définit la plume de Larry David. On parle du quotidien mais quasiment de tout et même de soi. La trame méta sur Jerry et George qui écrivent un pilot sur une série qui ne parle de "rien" c'est génial et tellement malin. J'ai plus la quote exacte mais ils disent genre "it's a sitcom who needs screenwriters ?"
Mais je pense que mon épisode préféré c'est "The Contest" où ils parient sur celui qui arrivera en dernier à pas se branler
L'épisode dans l'avion et la différence entre la première classe et la deuxième est énorme aussi avec une JLD énorme. Par contre y'a un truc que je pige pas c'est la raison des applaudissements appuyés du public quand Kramer arrive en trombe à chaque fois. J'me disais qu'il devait gagner ptetre le Emmy ou le GG chaque année et que c'était le chouchou mais même pas.