Bon Rétablissement! de Jean Becker - 2013
Du rien avec une pincée de vent. Je pense que c'est la meilleure façon de décrire ce film.
Je crois n'avoir jamais ressenti un tel vide devant un écran. Pourtant j'en ai vu des nanards, des navets, des trucs faussement intellos, des bobines ratées, mais là on est dans une toute autre catégorie : l'insignifiant. D'ailleurs la durée aurait dû me faire tilter, 1h17, si on enlève les deux génériques, on passe sous la barre des 1h10...

Tout ça pour... l'histoire d'un mec qui se retrouve à l'hosto après un accident et qui voit passer un tas de gens dans sa chambre. Et il en passe du monde, ça va du sympa au sordide, avec les copains pas drôles, une mineure enceinte (twist de ouf), un gigolo qui doit payer ses études, un kiné cinglé etc... Mais d'un côté, ce n'est jamais drôle et de l'autre, ce n'est jamais émouvant parce que les situations sont trop nombreuses et traitées par dessus la jambe.
Enfin ce n'est pas plus mal parce que ça nous évite de voir ce casting de sangsues à subventions CNC composé de cadors comme Anne-Sophie Lapix, Claudia Tagbo, Maurane ou Daniel Guichard trop longtemps. Pourtant il y avait peut être du potentiel, mais le coup du malade qui doit voir sa vie autrement une fois à l'hôpital, on a déjà donné avec
Les Invasions Barbares et sans doute d'autres œuvres plus réussies.
Du coup on est face à un vrai film inutile, quelconque et sans saveur qui mériterait un 0, mais ce serait finalement lui faire trop d'honneur.
1/10