Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
Eikichi Onizuka a écrit:
Jim Hawkins (tome 1)
Sebastien Vastra s'attaque (en tant que scénariste et dessinateur) à une œuvre que tout le monde connaît, l'Île au Trésor. Sauf que Vastra revisite ses personnages en proposant une BD anthropomorphique, un style que j'affectionne particulièrement. Alors oui, coté histoire ça suit la trame principale du livre, mais n'ayant pas le scénario en tête précisément, j'ai l'impression qu'il amène tout de même de nouveaux éléments. Mais l'atout principal reste le dessin. C'est vraiment beau, les personnages sont haut en couleurs et la coloration et sublime (c'est pas toujours évident dans une bd). Ce premier tome se concentre sur la rencontre du vieux Bill Bones, qui se cache de ses vieux camarades, de Jim Hawkins qui l'héberge et du docteur Livesay qui soigne Bones. Ce trio va finir par être lié autour d'un but commun, retrouver le trésor du célèbre Flint. Mais tout ne sera pas aussi simple. Le premier tome met en place l'aventure, le vent se lève et les voiles se lèveront dans le prochain tome avec comme nouveau acolyte à bord du bateau, John Silver.
tu parles du roman ultra chiant ?
Waylander a écrit:Stevenson j'ai lu deux livres ca m'a suffit.
Le roman est chiant mou
Waylander a écrit:je trouve que ça vieillit mal et que l'"aventure" n'est plus perçue de la même façon aujourd'hui.
Waylander a écrit:depuis quand un livre est bon parce qu'il est considéré comme un classique par des connards de la bourgeoisie et des académies ? Ce qui m'intéresse c'est l'avis des lecteurs. Le top académique officiel tralala mon cul je men cogne un peu....
Waylander a écrit:edit : d'ailleurs scalp avait aussi trouvé ça chiant.
Olrik a écrit:
Hors sujet. On ne parle pas du fait que l'Île au trésor soit considéré comme un "classique", étiquette fluctuante, mais un "sommet du roman d'aventures", étiquette qui s'appuie sur le style, sur ce qu'a apporté Stevenson dans le genre de l'aventure, sur son influence encore aujourd'hui dans la littérature et le cinéma. Les bourgeois et les académiciens n'ont rien à voir dans cette histoire.
Waylander a écrit:Ce n'est pas le seul roman d'aventure à influencer d'autres auteurs
Waylander a écrit:il y a un moment faut arrêter de voir des influences où il n'y en pas.
Waylander a écrit:Certains écrivent des récits d'aventures sans connaitre les romans du genre les plus connus.
Waylander a écrit:Et on ne peut pas résumer un genre à un seul auteur soit dit en passant
Waylander a écrit:Et l'aventure existait avant l'Ile au trésor.
Waylander a écrit:Et encore une fois, " sommet du roman d'aventures" c'est totalement subjectif les gars. Faudrait le reconnaitre un jour.
Waylander a écrit:A vous lire, c'est un sommet donc faut le lire et surtout, faut aimer !
Waylander a écrit:je ne saurais l'argumenter à part le fait que les pirates, c'est totalement has been tout comme les chasses aux trésors
Waylander a écrit:(d'ailleurs je trouve d'autres avis sur le net de gens qui ont trouvé ça chiant).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités